Suite aux restrictions imposées sans concertation aucune par Mgr Ballot aux fidèles de la messe traditionnelle de Chambéry (9h15 le dimanche à la cathédrale), à savoir la suppression d’une, puis deux messes par mois, les fidèles se mobilisent en récitant le chapelet.
“Nous avons appris en chaire le 6 février dernier qu’il n’y aura plus que deux messes par mois, ce qui équivaut en fait à la suppression de plus de la moitié des messes traditionnelles, puisque même les mois où y a cinq dimanches, il n’y aura que deux messes”, explique un fidèle de Chambéry.
“Nous avons décidé, presque la veille pour le lendemain, de réciter un premier chapelet devant la maison épiscopale [située dans le clos de la maison diocésaine, actuellement en travaux] le 10 février dernier, jeudi soir, nous étions 15 adultes et autant d’enfants“.
Un second chapelet, qui a rassemblé une trentaine de fidèles, a été organisé ce 13 février, à l’heure habituelle où la messe devait avoir lieu (9h15) – et à son endroit habituel, c’est à dire à la cathédrale.
C’est très bien.
Tous les dimanches d’été, l’évêché accorde l’église de Pesey Nancroix à un pasteur et ses fidèles pour un culte protestant.
L’église Saint Sulpice accueille le culte musulman .
Toujours cet accueil de l’autre et ce rejet de la tradition de notre Église.
Je relis en ce moment li livre prémonitoire La mosquée Notre Dame de Paris année 2048, tout y est.
Nous prions avec eux
La meilleure riposte : faire la grève des dons en tout genre
Le Pape Saint Pie V a déclaré anathème quiconque parmi ses successeurs en viendrait à restreindre ou à interdire aux fidèles catholiques l’usage de la Messe Tridentine.
D’ailleurs, le Pape Benoit XVI a contredit un mensonge que de nombreux évêques post conciliaires avaient amplement répandu, à savoir que l’Usus Antiquor”, la messe Tridentine, avait été définitivement abolie par le Concile. Il a clairement dit qu’elle ne l’avait JAMAIS été.
Traditionis Custodes peut donc être considéré comme un abus de pouvoir illicite, nul et non avenu.
Puis-je suggerer que ces fidèles ajoutent aux Chapelet le chapelet des Saintes Plaies de Jésus que le Seigneur nous a donné précisement à Chambéry ?