L’Union Lex Orandi propose un chaîne de prière du 22 févrierau 31 mars pour que tous puissent conserver les trésors de la liturgie traditionnelle dans l’intégralité de leur vie sacramentelle et spirituelle. Nous vous invitons à vous associer à cette initiative.
Au milieu des périls qui menacent actuellement la Sainte Eglise, l’Union Lex Orandi vous propose de vous unir à une prière de supplication du 22 février, fête de la Chaire de Saint Pierre, jusqu’au 31 mars 2022, dernier jour du mois de Saint Joseph, afin d’obtenir pour tous les prêtres, les personnes consacrées et les fidèles catholiques la pleine disposition des trésors de la liturgie traditionnelle dans l’intégralité de leur vie sacramentelle et spirituelle.
Pour vous y associer, vous pouvez réciter chaque jour ces prières à la Sainte Trinité, à la Sainte Vierge et à Saint Joseph. Si cela n’est pas possible, elles sont à réciter au moins le 22 février, fête de la chaire de Saint Pierre, puis chaque mercredi, jour consacré à Saint Joseph, ainsi que le mercredi des cendres (2 mars) et le 19 mars, fête de Saint Joseph, patron de l’Eglise universelle.
A ces intentions, des personnes handicapées ou malades ont souhaité unir l’offrande de leur souffrances. Cet acte de grande charité peut être imité par une offrande particulière de chacun pour l’heureuse issue de cette chaîne de prière.dont nous ne pouvons être privés : elle appartient au patrimoine inaliénable de l’Eglise.
Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto Sicut erat in principio et nunc et semper Et in saecula saeculorum, Amen
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen
Ave Regina Caelorum
Ave, Dómina angelorum,
Salve, radix, salve, porta,
Ex qua mundo lux est orta.
Gaude, Virgo gloriósa,
Super omnes speciósa ;
Vale, o valde decóra
Et pro nobis Christum exóra.
Salut, Reine des cieux !
Salut, Reine des Anges !
Salut, tige féconde !
Salut, porte du Ciel !
Par toi la lumière s’est levée sur le monde.
Réjouis-toi, Vierge glorieuse,
Belle entre toutes les femmes !
Salut, splendeur radieuse,
Implore le Christ pour nous.
V. Dignáre me laudáre te, Virgo sacráta
R. Da mihi virtútem contra hostes tuos.
V. Rendez-moi digne de Vous louer, Vierge Sainte.
R. Donnez-moi la force contre Vos ennemis.
Oremus : Concede, misericors Deus, fragilitáti nostræ præsídium : ut, qui sanctæ Dei Genitrícis memóriam ágimus ; intercessiónis ejus auxílio, a nostris iniquitátibus resurgámus. Per eúmdem Christum Dóminum nostrum. Amen.
Prions : Dieu de Miséricorde, portez Secours à notre faiblesse ; faites qu’en évoquant la mémoire de la Sainte Mère de Dieu, nous puissions compter sur l’efficacité de son Intercession pour nous relever de nos péchés. Par le même Christ notre Seigneur.
Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par l’affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.
Protégez, Ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ ; Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption ; soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur.
Du haut du ciel assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et, de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l’ennemi et de toute adversité.
Couvrez chacun de nous tous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple et par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et parvenir à la béatitude éternelle du Ciel. Ainsi soit-il