Nous partageons une initiative québécoise débutée le 26 décembre dernier en réponse à la fermeture des églises par le gouvernement du Québec, précédée elle même par l’annulation de toutes les messes du 23 décembre au 10 janvier par le cardinal Lacroix – ce qui revenait à annuler Noël.
Ce rosaire a lieu devant la cathédrale Marie Reine du monde à 11h tous les dimanches à Montréal.
“En réponse à la passe sanitaire obligatoire dans les églises et à la fermeture des églises, un groupe de catholiques pro-vie a décidé d’agir avec l’arme puissante du Rosaire.
Quoi : chapelet public
Où: sur le parvis de la cathédrale de Montréal (Marie-Reine-du-Monde)
Quand : 11h00 tous les dimanches
Le 20 décembre 2021, le gouvernement a imposé la passe vaccinale dans les lieux de culte et a ensuite fermé toutes les églises, classant ce service absolument essentiel comme « service non essentiel ».
Le dimanche suivant, le 26 décembre 2021 ce groupe débute leur premier Rosaire extérieur pour prier pour la réouverture des églises et la disparition du passeport sanitaire, croyant fermement que, « la vaccination doit être volontaire comme indiqué par le numéro 5 de la CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI »
L’une des responsables explique, « Nous avons un énorme besoin de prier et rentrer dans la maison du Seigneur surtout dans ces temps difficiles et nos églises sont fermées. »
Depuis 3 semaines, ils se réunissent devant la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal chaque dimanche. Face à l’injustice, face à la privation des sacrements, face au besoin de rendre gloire à Dieu, ils demandent instamment l’intercession de la Vierge Marie pour que les autorités ouvrent les églises.
Leurs objectifs se résument à quatre points,
- La réouverture de nos églises
- La disparition du passeport sanitaire pour les églises
- La réparation de nos péchés
- La persévérance finale
Ils lancent un appel à tous à s’unir et prier ensemble“.
@RC : ce genre d’appel comme celui à rejoindre “La France qui prie” devrait rester en première page de votre site le plus longtemps possible ; vous êtes un des rares sites à relayer ce genre d’info. Le retirer de la Une après seulement 24 ou 48h, c’est vraiment dommage. Il faut du temps aux lecteurs pour se faire à l’idée, et il n’y en a aucune plus urgente ni plus importante en ce moment.