Enhardis par la soumission de l’évêché de Nantes – qui a accepté le concert profanatoire d’une organiste aux créations qui tiennent plus de la messe noire que d’autre chose – et de la “droite” locale qui est allée voter le voeu de la municipalité de gauche qui condamne l’empêchement du concert de celle-ci par la mobilisation des fidèles catholiques nantais, le Lieu Unique, organisateur financé par la métropole de Nantes, mais surtout par les contribuables, va porter plainte suite à la mobilisation des fidèles.
“Une plainte du Lieu unique en tant qu’organisateur de ce concert empêché par des intégristes catholiques bien organisés. Elle sera nourrie par les témoignages des spectateurs et, très probablement, sur la base de l’article 431-1 du Code pénal, qui punit « le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté de création artistique ou de la liberté de la diffusion de la création artistique”.
Reste à savoir, dans la mesure où l’action était entièrement spontanée, qui va se retrouver sur le banc des accusés ? Des fidèles pris au hasard ? Des prêtres ? Ou la justice de Nantes ne craindra pas le ridicule jusqu’à mettre le saint Esprit en accusation?
Elle me répugne cette photo !
Depuis la messe Paul6 on a assisté à tellement d’exhibitions profanes et blasphématoires dans nos églises, que cela paraît naturel aux gens comme aux prêtres conciliaires.
Le Christ et les catholiques n’ont plus aucun droit sauf celui de disparaître.
maman, j’ai peur…..
Dieu merci, il y a de bons avocats :
allo, Maître Triomphe (bien nommé) ? allo Me Lacoste-Lareymondie ?
Ce qui est grave c’est que ce n’est pas la première fois que l’évêque de Nantes est coutumier du fait . Si ces gens financés par le con-tribuables ne sont pas contents qu’ils aillent dans une autre salle il n’en manque pas à Nantes le nproblème c’est qu’ils ont raté leur but mettre le diable dans la cathédrale mais quand on voit que c’est avec l’assentiment de l’ordinaire ou alors il ne croit à rien, on peut se poser la question