Selon notre confrère anglophone le blog Rorate Caeli, la Congrégation pour le Culte Divin (présidée par Mgr Artur) publierait dans quelques jours le décret d’application du Motu Proprio Traditionis Custodes, dans lequel l’ensemble des sacrements dans la forme traditionnelle serait interdit, sauf la messe elle-même (reprenant ainsi ce qui a été publié pour le diocèse de Rome).
Nous, on continue avec les sacrements de toujours. L’Eglise est morte … vive l’Eglise !
la référence de vatican ii doit etre amerliore le nouveau missel de Paul vi doit être appliqué dans l’église latine les gouvernés de tous les baptisés les ordres doivent publiques aux femmes comme les hommes
Honte à ceux qui veulent sacrifier la Messe de toujours,la Messe avec laquelle nous avons été élevés et dont les fastes et les chants grégoriens réjouissent nos dimanches et jours de Fête.
Comment peut-on ainsi banaliser tout ce qui célèbre le Bon Dieu?
Nous avons besoin de ces belles Cérémonies et de prier ,comme il se doit, Jésus Christ ,la Sainte Vierge ,Saint Joseph et tous nos Saints Patrons sans lesquels nous n’aurions plus d’Éspérance et de raisons de vivre.
Que le Bon Dieu nous aide une nouvelle fois et fasse que nous conservions notre Foi qui nous permet de vivre .
Mes bien chers Amis,
Que notre non à tous soit ferme! Non à l’hérésie!
Mais avec l’humilité de la Très Sainte Vierge Marie.
Donc douceur et aussi tendresse: combien d’âmes sont en jeu?
Fatima, le Saint Rosaire à outrance!
On nous traite comme des chiens, il nous faut donc aboyer!
En union de prières avec vous,
Resistite fortiter!
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Notre Seigneur ne saurait résister aux larmes de Sa Sainte Mère, notre Mère à nous tous.
Ora pro nobis Sancta Dei Genitrix ut digni efficiamur promissionnibus Christi.
Sans haine ni violence dans le silence et la paix que Dieu seul peut nous accorder à tous: Il écoute les demandes des humbles.
Comment prévoyez-vous que les communautés ecclesia dei réagiront à leur éventuelle suppression ? Pensez-vous qu’ils vont l’accepter ou vont-ils résister et peut-être fusionner et rejoindre le SsPx ? J’ai peur qu’ils ne se battent pas beaucoup ou pas du tout et qu’ils finissent par accepter leur disparition. Je pense que la chose qu’ils craignent le plus est d’être qualifié de schismatique et d’être regroupés avec la FSSPX, alors ils préféreraient simplement cesser d’exister plutôt que de suivre cette voie. C’est aussi une question de fierté pour eux. Résister et rejoindre la Sspx, c’est admettre que c’étaient eux qui avaient tort en 1988 et non Marcel Lefebvre.
En français ça veut dire quoi ?
Pas de panique, c’est un épisode de plus.
Mais le cléricalisme aura fait beaucoup de mal….
comme “cadeau de noël” ?
Les bons catholiques conservateurs “Auteuil Neuilly Passy” pour qui le concile Vatican II “est bon mais mal interprété”, pour qui “le Saint Père a raison , le Saint Père a toujours raison” vont (peut-être) enfin ouvrir le yeux sur Vatican II et la révolution dans l’Eglise.