Foi et Tradition publie sur son site une nouvelle lettre, au sujet de l’organisation d’un chapelet d’espérance, dans les jardins de la Psalette, tous les dimanches de l’Avent à Nantes, à 11h30. Une collation chaude aura lieu à l’issue.
Le prochain aura lieu ce dimanche 5 décembre, au jardin de la Psalette, à 11h30. “Notre prière sera soutenue par les chants polyphoniques de vaillants choristes, et une collation réchauffera nos cœurs à l’issue de notre chapelet“, indique Foi et Tradition.
Le jardin de la Psalette se trouve sur le flanc sud de la cathédrale – on peut y accéder par le cours Saint-Pierre (à droite dans le petit chemin à côté de la sacristie de la cathédrale, après avoir dépassé le chevet dont les travaux de rénovation se sont achevés dernièrement) ou par l’impasse Saint-Laurent (sur la place de la cathédrale, aller vers le porche à droite de celle-ci, descendre un peu vers le château des Ducs de Bretagne puis obliquer sur la gauche).
A ce jour, les négociations auraient repris avec le diocèse, mais la pérennité des messes d’été sur la côte (la Madeleine de Guérande, Nord-Loire, et le Clion près Pornic au sud) n’est toujours pas assurée, bien qu’elles soient organisées depuis des années, et que nombre de leurs fidèles sont aussi présents à l’année, où ils vont aux messes paroissiales habituelles. Dans une réunion d’octobre, interrogé à leur sujet par un fidèle, l’évêque Mgr Percerou aurait soupiré “ce n’est pas un groupe stable…“.