Ce samedi 20 novembre, entre 12h et 12h45 aura lieu une nouvelle manifestation pour la défense de la messe traditionnelle, devant la nonciature apostolique à Paris (14 bis avenue du président Wilson, métros Iéna ou Alma-Marceau ligne 9).
Les organisateurs communiquent :
“Nous vous donnons à nouveau rendez-vous samedi, le 20 novembre, devant la nonciature apostolique à Paris, 14bis avenue du président Wilson, de midi jusqu’à 12h 45.
Les ennemis de la Paix liturgique continuent la guerre : les décisions du diocèse de Rome interdisant le Triduum pascal traditionnel ont été reprises par le diocèse de Strasbourg et maintenant c’est Mgr de Kerimel , évêque de Grenoble qui se déchaine..
Pour notre part, nous continuons à réclamer la paix. Venez nombreux pour manifester et pour prier”
Par ailleurs, d’autres pieuses manifestations pour le retour de la messe traditionnelle ont lieu chaque semaine à Paris dans les lieux suivants :
- Mercredi à 17h, Chapelet à Saint Georges de La Villette (Paris 19e)
- Mercredi 19h15, Chapelet itinérant de Saint François Xavier à N.D. du Lys suivi de la messe
- Dimanche 17h45, chapelet devant Notre-Dame du Travail, Paris 14e
Il vaudrait mieux parler de “forme extraordinaire” de l’unique rite romain ; ne pas oublier que saint Jean-Paul II a enseigné que le nouvel ordo missae est “pleinement traditionnel” d’ailleurs, il le célébrait..