Une nouvelle manifestation a eu lieu ce samedi midi devant la nonciature apostolique à Paris (14 avenue du Président Wilson, métros Iéna ou Alma Marceau ligne 9).
Les organisateurs communiquent :
“Nous étions nombreux ce samedi 6 novembre, à prier et protester devant la nonciature apostolique.
Les manifestants étaient encouragés par le beau succès du pèlerinage Summorum Pontificum, qui s’est déroulé à Rome la semaine dernière.
Samedi dernier, la messe était célébrée dans la Basilique Saint-Pierre, à l’autel de la Chaire. Cet événement qui providentiellement a pu avoir lieu malgré le présent contexte, était déjà une réponse à nos supplications et à nos prières : la messe traditionnelle a été paisiblement célébrée au cœur de la chrétienté.
Avec la même force tranquille, à Paris, notre chapelet et ceux récités devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame, à Saint-François-Xavier/Notre-
Mes chers Amis,
Prions bien le Saint Rosaire!
Il ne s’agit rien que du moyen de notre salut à tous pour demander la paix de nos âmes et dans le monde entier: Fatima.
En union de prières avec vous tous,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Il est malheureux que la rubrique “Temps mémoriel Temps pénitentiel” relative au terrible scandale pédophile qui ébranle l’Eglise de France soit interdite de commentaires.
Ayant entendu parler “d’indemnités” qui seraient versées aux victimes par l’Eglise en vendant des biens immobiliers je me permets de protester énergiquement: Ce biens immobiliers sont en général des legs de fidèles catholique maintenant décédés qui seraient horrifiés de voir l’usage que veut en faire l’Eglise.
Les fidèles catholiques n’ont eu AUCUNE part, AUCUNE complicité ni même complaisance avec les crimes qui sont reprochés à certains ecclésiastiques; Je dirais même plus: Bien des parents d’enfants abusés sont de généreux donateurs contribuant à la vie de l’Eglise.
Avec eux je me désolidarise totalement de ces criminels et de ceux qui les ont couverts, contrairement aux propos lénifiants de Mgr de Moulins Beaufort.
Ce sont ces derniers qui doivent supporter sur leurs biens personnels, quand ils en ont, l’intégralité de la réparation de leurs crimes.
L’argent que l’Eglise de France se propose de verser ne lui appartient PAS. Le faire serait un abus de pouvoir insupportable comparable à un vol pur et simple.
Point final