La Fraternité Saint-Pierre vient de publier ses ‘statistiques annuelles’. La Fraternité Saint-Pierre compte 526 membres dont 341 prêtres, 185 séminaristes (dont 17 diacres). Les prêtres desservent 147 diocèses pour 259 lieux de cultes dont 47 paroisses personnelles.
Nombre de membres au 1er janvier
♦ total des membres ♦ prêtres définitivement incorporés ♦ séminaristes (diacres inclus)
Nombre de séminaristes (sans les diacres)
Avec 185 séminaristes (168 séminaristes et 17 diacres), les effectifs des deux séminaires (et de la maison de discernement de Sydney) sont au plus haut depuis la fondation en 1988. En septembre malgré le contexte particulier, plus de 50 jeunes ont fait leur entrée dans les séminaires de la Fraternité.
33% des membres sont de nationalité Américaine (176), 24% sont de nationalité Française et 10% de nationalité Allemande.
Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre
le pape François et nos évêques pourraient se demander pourquoi on ferme des séminaires diocésains et que d’autres séminaires se développent en recrutant…
il semble que cette vision devrait les faire réfléchir au lieu de vouloir diminuer le nombre de messes dites “traditionnelles” qui en réalité sont nouvelles pour la majorité des jeunes qui composent ce peuple…