Plus de 1200 personnes de divers pays européens, mais aussi des États-Unis, Australie, Russie, Biélorussie et d’autres pays ont assisté à la messe à l’autel de la chaire à la basilique Saint-Pierre de Rome, situé dans l’abside, pour le 10e pèlerinage international Summorum Pontificum, célébrée par Mgr Patrick Descourtieux.
La messe était précédée d’une adoration dans une église Saint-Celse et saint Julien archi-comble et d’une procession à laquelle ont assisté plusieurs centaines de personnes.
Dans une ville de Rome où se déroule actuellement le G20, procession et messe ne sont pas passées inaperçues – le compte Telegram russe fifthrepublic qui couvre l’actualité française en parle notamment.
On peut aussi retrouver des photos sur la page du Salon Beige sur Telegram ou, pour les réfractaires aux réseaux sociaux, le blog Missa in Latino.
J’espère qu’ils n’ont seulement “assisté” mais aussi “participé activement” Vous savez, chers cathos extraordinaires, c’est le grand saint Pie X qui a parle de participatio actuosa.
C’est certain les médias russes sont une référence utile en manière de justice , d’équilibre et de vérité sur les sujets de l’Europe occidentale.