La Préfecture de la Maison pontificale a annoncé le 23 octobre que le mardi 2 novembre 2021, jour de la commémoration de tous les fidèles défunts, le Saint-Père François présidera à 11h00 la célébration eucharistique au cimetière militaire français de Rome. annonce Vatican News.
Ce cimetière se trouve sur la colline Monte Mario dans la capitale italienne, plus de 1 700 soldats français, morts au cours de la campagne d’Italie de 1943 à 1944, y sont inhumés. Il est situé au nord de Rome, dans un quartier desservi par les bus 188 et 911 (arrêt Camiluccia/ Colli Farnesina, départ à la gare de l’Hôpital San Filippo Neri, sur la ligne Roma Ostiense – Viterbe).
On trouve aussi sur cette colline, haute de 139 mètres, l’Observatoire astronomique de Rome et une vue magnifique sur la Ville Eternelle.
enfin vu la messe, ce ne doit pas donner beaucoup de grâces à ces glorieux combattants, heureusement qu’ils ont d’autres messes valides jusqu’à Vatican II.
Pendant le confinement, les catholiques tièdes ou indifférents aux sacrements se sont tous précipités, à une association, vue les les vrais prêtres étaient submergés et cette association s’est trouvé avec 1.000 messes, qu’elle devait encaisser et redistribuer à d’autres prieurés surtout au Mexique (un médecin gagne 8 euros par jour).Pas un seul afffolé s’est tourné vers mes modernistes, vu ce qu’ils voient à la télé.