La Fraternité Saint-Pie X compte 118 entrées dans ses séminaires, pré-séminaires et noviciats de frères (dont 63 séminaristes)
Les entrées dans la Fraternité Saint-Pie X ont été encourageantes durant cette année 2021. Voici comment elles se répartissent dans les diverses maisons de formation.
Zaitzkofen (Allemagne)
Samedi 9 octobre, neuf séminaristes sont entrés au séminaire du Sacré-Cœur à Zaitzkofen : trois viennent du district d’Allemagne, un des Pays-Bas et cinq de Pologne. Dans les prochaines semaines, un autre candidat rejoindra le séminaire, venant de la Fraternité Saint-Josaphat (Ukraine), qui sera ordonné diacre à Zaitzkofen à l’été 2022, et un Australien venant du séminaire de Goulburn.
Le 28 septembre, deux frères postulants avaient déjà fait leur entrée, un Allemand et un Suisse.
En outre, 17 candidats se préparent actuellement à entrer au séminaire en 2022 : 13 Polonais au pré-séminaire de Varsovie, un Hongrois et un Letton au prieuré de Jaidhof, un Danois à Sarrebruck et un Allemand à Wangs.
Flavigny (France)
A Flavigny, samedi 9 octobre, 14 séminaristes ont fait leur entrée : 7 Français, 2 Italiens, 2 Kenyans, 1 Luxembourgeois, 1 Polonais et 1 Suisse.
De plus, 5 Français sont entrés au postulat des Frères, l’un d’entre eux arrivant du Canada dont il possède aussi la nationalité.
Dillwyn – Winona (Etats-Unis)
A Dillwyn, ce sont 25 séminaristes qui sont entrés en spiritualité, tandis que 36 jeunes gens arrivaient au pré-séminaire et 2 postulants frères entraient à Winona.
Salvan – Davao (Suisse – Philippines)
Chacune de ces deux maisons de formation a vu entrer une postulante.
Hémisphère sud
Au printemps 2021, on compte 1 entrée en spiritualité à Goulburn, tandis qu’à La Reja 14 séminaristes, 6 pré-séminaristes et 2 postulants sont arrivés.
Cela porte à 118 les entrées dans nos maisons de formation en 2021. Deo gratias !
Longue vie à votre fraternité qui essaime dans le monde entier, malgré ses dissenssions avec le VATICAN: continuez à êre vigilants sur la doctrine de l’Eglise
Bien chers futurs lévites,
Je ne suis qu’un vieux sacristain que l’on a mis de côté pour cause de traditionalisme.
Puis-je vous assurer de mes encouragements et de mes plus ferventes prières pour votre persévérance?
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat!
Dieu aura toujours le dernier mot, mais, “ad Jesum per Mariam”.
Solution: Fatima, le Saint Rosaire à outrance!
Que Dieu vous gardent, vous bénissent et vous protègent.
En totale union de prières.
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Le saint Padre Pio de Pietrelcina disait que la plus grave insulte que l’on puisse infliger à Dieu est le manque de confiance!
Confiance absolue donc, ce qui implique l’abandon total à la Divine volonté! Et ce, dans les moindres choses de la vie courante.
La Divine Providence vient à bout de tout!