Ce samedi à midi devant la nonciature apostolique (14 avenue du Président Wilson, métros Iéna et Alma-Marceau ligne 9) a lieu une manifestation pour la liberté de la messe traditionnelle, à Paris et ailleurs.
Les organisateurs communiquent : ”
Samedi 23 octobre, de midi jusqu’à 12h 45, nous nous retrouverons pour la quinzième foi devant le 14bis avenue du président Wilson, auprès de la nonciature apostolique pour protester contre l’injuste motu proprio Traditionis custodes.
Diffusez cette invitation à manifester et à prier et venez nombreux.
Les manifestations comme la nôtre continuent à Paris, notamment devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame [les lundis, mardis et jeudis de 13 à 14h]. Nous ne lâchons rien“.
Les autres rendez-vous habituels des fidèles des paroisses de Paris qui luttent pour le retour de la messe traditionnelle dans leurs églises ont lieu : le chapelet à Notre Dame du Travail dimanche soir, celui de Sainte-Clotilde lundi à 12h45, celui de Saint-Georges de la Villette mercredi à 17h, le chapelet itinérant de Saint-Francois Xavier mercredi 19h15, jusqu’à Notre Dame du Lys.