Ce samedi 9 octobre à midi, devant la nonciature apostolique (14 avenue du président Wilson, métro Iéna ou Alma-Marceau, ligne 9) a lieu à nouveau la désormais traditionnelle manifestation pour la défense de la messe traditionnelle.
Les organisateurs communiquent : ” Samedi 9 octobre, dans la lumière de la fête du Très Saint Rosaire de la Vierge Marie, que nous venons de fêter, notre treizième manifestation se tiendra de midi à 12h45, […]. Nous allons dire notre attachement que rien ne pourra ébranler à la messe traditionnelle. Nous allons répéter que nous défendrons sans faiblir les prêtres qui la célèbrent et les séminaristes qui s’y destinent.
Je compte sur vos prières, sur la diffusion que vous ferez de cette invitation à manifester, et si possible sur votre présence.
Les manifestations pieuses comme la nôtre se multiplient dans Paris : outre celles de Notre-Dame du Travail, Sainte-Clotilde, Saint-François-Xavier, 10 rue du Cloître-Notre-Dame, devant les bureaux de l’archevêché, une manifestation se prépare à Saint-Georges-de-la-Villette”.
A Paris, l’archevêque Mgr Aupetit a commencé à se rendre à la raison et à la charité avec le rétablissement de la messe du mercredi soir, à Notre-Dame du Lys cependant au lieu de saint-François Xavier.