Un lecteur nous indique que depuis ce dimanche les messes traditionnelles en application du Motu Proprio assurées par les prêtres de l’Institut du Christ Roi ne sont plus célébrées en l’église Sainte-Eulalie de Montpellier. L’église ferme pour travaux pour une durée d’un an.
Dès le dimanche 10 octobre : Grand’messe dominicale à 10h30 à la chapelle de l’enclos Saint François (Pierrerouge) 18 avenue de Castelnau à Montpellier, et messe basse du dimanche désormais à 8h30 à l’église Saint Léon (quartier des beaux-arts, à côté de Pierrerouge), 4 Rue Ernest Castan à Montpellier.
Autres messes traditionnelles Motu Proprio à Montpellier et dans le diocèse
A Nimes est ce que monseigneur Brouwet accepte une église de rite tridentin dans son diocèse qui est très déserté par manque de vocations et qui recommencerait à en avoir à partir des messes en latin avec traduction en français pour les lectures épîtres et évangiles
Bonjour,
Il y en a une, la chapelle Ste Eugénie, avec un chanoine de l’ICRSP en poste.
Par ailleurs il y a l’oeuvre de l’Etoile à la sortie de Nîmes et à Alès une chapelle de la FSSPX depuis 2019 dans une maison qui leur a été donnée, 1353 ancien chemin de Mons, desservie par le prieuré de Sorgues, près d’Avignon.