Ce dimanche 26 septembre à 18 h, les fidèles sont invités par le collectif Paris Tradition 14e – qui regroupe des fidèles attachés à la liturgie traditionnelle des paroisses Notre-Dame du Travail, Saint-Dominique et Saint-Pierre de Montrouge, à se retrouver pour un Rosaire. Un chapelet pour le retour de la messe traditionnelle a déjà été organisé par les fidèles dimanche dernier.
Depuis début septembre, dans le cadre de la liquidation générale des messes traditionnelles engagée par Mgr Aupetit, évêque de Paris, la messe traditionnelle du dimanche soir à Notre-Dame du Travail a été remplacée par une messe en latin novus ordo, qui a été imposée aux fidèles – et au célébrant.
Le collectif communique : “Le collectif Paris Tradition 14e * invite les parisiens à se joindre au Rosaire qui sera récité devant l’église Notre-Dame-du-Travail dimanche 26 septembre à 18h00 pour l’unité de l’Eglise catholique et la reprise de la célébration de la messe traditionnelle (St-Pie V) dans la paroisse.
Ce rosaire sera dit en union de prières avec nos frères persécutés de St-Georges de La Villette (19e), St-François-Xavier et Ste-Clotilde (7e), Notre-Dame de l’Assomption de Passy (16e) et de toutes les paroisses dans le Monde où la messe traditionnelle est interdite depuis la publication du MP “Traditionis Custodes” du pape François.
Face aux dernières déclarations du Pape en Slovaquie le collectif Paris Tradition invite chacun à ne pas céder au désespoir mais à garder confiance en la Divine Providence au moyen de la récitation du chapelet. Rendez-vous dimanche sur le parvis de Notre-Dame du Travail à 18h00 (59 rue Vercingétorix, 75014 Paris)“
Je viens de lire les déclarations de Bergoglio en Slovaquie … il est encore pire chaque fois !
Que asco este hombre, comme on dit en Espagnol.