Le mouvement de jeunesse de défense de la messe tridentine Juventus Traditionis et les fidèles de saint-François Xavier privés de leur messe traditionnelle du mercredi soir suite à la décision arbitraire de Mgr Aupetit, évêque de Paris, d’engager la liquidation générale de la messe de toujours dans la capitale invitent à un nouveau chapelet ce mercredi soir à Saint-François Xavier, suivi d’un pique-nique.
A ce sujet, Juventus Traditionis communique :
“À l’image de Paris, la situation semble s’aggraver dans quelques diocèses [au Havre notamment]. La prise en compte de notre légitime demande ne semble pas être écoutée par tous les évêques. Aussi il est indispensable de nous montrer déterminés.
Prier le chapelet, ce n’est pas une révolte, c’est prier pour l’unité de l’Eglise. Le Chapelet nous permet de remettre notre supplique à Dieu, à celui qui écoute la prière de ses enfants. Notre demande est juste et légitime. Prions pour l’ensemble de la chrétienté qui attend notre action spirituelle. Cette prière concerne tous les catholiques qui sont attachés à retrouver Dieu dans les sacrements de la plus belle manière qui soit !
Invitez vos amis, venez nous retrouver pour que nous puissions dignement et fermement nous mobiliser.
Retrouvons nous à 19h00 encore plus nombreux !
RDV à l’Eglise Saint François-Xavier.
À l’issue du chapelet nous vous invitons à venir partager un pique-nique“.
en fait c’est le courage du prêtre qui est en cause; pourquoi ne pas continuer à dire la Sainte Messe ? s’il l’Evêque envoie les CRS, cela fera une des journaux………..Un chapelet ne remplace pas la Messe.
Les Vendéens avaient plus de courage durant la révolution.
Allez donc chez ceux qui disent la Sainte Messe, cela servira mieux Le Christ qui vous écoutera !!!!