Quelques heures après l’officialisation de la suppression de la messe traditionnelle assurée depuis 13 ans à Saint-François Xavier, à Paris, des jeunes fidèles ont organisé dans l’urgence un chapelet, à l’heure de la messe, dans cette église parisienne, afin de s’opposer aux restrictions de la liberté de la messe traditionnelle dans le diocèse en général et leur église en particulier. Cette action est reconduite, de manière pérenne.
Ce mercredi 15 septembre à 19h15 aura donc lieu à un chapelet à Saint-François Xavier, pour la liberté de la messe traditionnelle, à Paris et ailleurs. Les fidèles réunis prieront aussi pour Mgr Aupetit et contre l’entreprise de liquidation générale des messes traditionnelles dans la capitale.
Dans un communiqué, Juventus Traditionis, mouvement de jeunesse créé pour la défense de la liberté de la messe traditionnelle, relaie cette initiative de jeunes fidèles parisiens : “nous demandons à rencontrer Mgr. Aupetit afin de comprendre ses intentions, alors qu’il évoquait lui même quelques jours plut tôt la fraternité et l’accueil inconditionnel.
Parmi les messes qu’il a annoncé vouloir supprimer, figure celle de Saint François-Xavier. Veut-il priver 200-300 jeunes d’une messe de semaine ? De plus, cette messe est l’une des rares messes en semaine de Paris animée par une chorale. Pourquoi vouloir supprimer une jeune communauté florissante établie depuis plus de 10 ans ?
Supprimer une messe n’est pas la simple annulation d’une célébration. A chaque suppression, des prêtres se voient privés d’un apostolat, les fidèles de la possibilités de se confesser, ainsi que d’un éventuel catéchisme. Quel est l’objectif poursuivi par l’archevêque ?
Nous demandons le maintien de toutes les messes Saint Pie V dans Paris, et particulièrement celui de nos messes d’étudiants et de jeunes professionnels.
En lieu et place de la messe, nous invitons tous les parisiens scandalisés par cette décision injuste, à venir dire leur chapelet tous les Mercredis soir à Saint François-Xavier à 19H15.
Page Facebook de Juventus Traditionis
L attitude de Monseigneur Aupetit est incompréhensible…. prions pour lui, pour le Pape, pour nos évêques, pour les catholiques et tous les chrétiens de France et pour l unité, dans la diversité qui n est pas l uniformité
Mgr Aupetit ne fait que suivre le pape destructeur de l’Eglise, il vaut mieux s’occuper des musulmans, de la Pacha Mama, des FM etc que de s’occuper des vrais fidèles , et encore les musulmans si c’était pour les convertir mais même pas puisque dans l’église conciliaire on leur dit de garder leur secte satanique. Détruisons détruisons, lemaître mot de ces caciques de l’Eglise. Mais l’Eglise restera et eux rejoindront les poubelles de l’histoire