Mgr Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse d’Astana au Kazakhstan, se confie sur la montée de l’islam, le contexte religieux traditionnel, la crise sociale et spirituelle en France, les interdictions du culte sous couvert de lutte anti-covid et d’autres sujets d’actualité pour Boulevard Voltaire.
Ah ! ce titre résumant le thème de l’entretien donné à “Boulevard Voltaire” est meilleur.
Mais j’insiste : Mgr Schneider est évêque et donc docteur de la foi et exprime ce qui devrait être le Magistère de l’Eglise catholique.
Il n’est pas le seul à s’exprimer dans les termes qu’il utilise. On peut lire à cet effet une toute dernière déclaration donnée par un autre évêque, Monseigneur Vigano’, dont le texte est en anglais :
https://www.lifesitenews.com/opinion/abp-vigano-issues-severe-warning-to-pope-francis-in-wake-of-his-support-for-fr-james-martin
J’en profite à cet égard pour répondre à certains esprits chagrins qui pensent que je suis choquant lorsque je parle de l’actuel pape François 1er, corrompu, démagogue et préoccupé uniquement ou presque de “communication” de lire ce commentaire de Mgr Vigano’ que je viens de mettre en référence.
Mgr Schneider n’est il pas prié par le Vatican de présider davantage dans son diocèse ?
On n’est pas au courant, et puis après Monsieur le diacre Anel ?
Seriez-vous également de la police pour parler ainsi ?