La révélation par les musulmans de Tours d’un don du diocèse pour leur mosquée et les explications laborieuses du diocèse, qui s’est d’ailleurs bien gardé d’expliquer à ses fidèles ce qu’il faisait du denier du culte, ne sont pourtant pas une première. Par le passé les diocèses de Bordeaux, et surtout Auch, ont déjà financés les mosquées.
Le 13 octobre 2015, Famille Chrétienne indiquait que le diocèse d’Auch a donné 5000 € pour la reconstruction de la mosquée d’Auch détruite par un incendie le 22 août précédent. « La charité ne connaît pas de frontière », écrivait alors MgrMaurice Gardès, évêque d’Auch, en annonçant ce geste financier dans son dernier bulletin diocésain. « Ce don est une manière de montrer notre solidarité envers la communauté musulmane, que nous côtoyons, mais aussi de condamner fermement cet acte criminel ».
Bien que le diocèse ait pris la peine d’annoncer ce don dans son bulletin et l’assortir d’un don de 12.000 € à l’Oeuvre d’Orient, cette initiative a suscité une légitime incompréhension, d’autant que le diocèse d’Auch n’est pas si riche que cela. Et avait provoqué une baisse du denier du culte.
En mai 2020, le diocèse de Bordeaux allait plus loin – le délégué aux relations avec les musulmans, Daniel Ambry, demandait aux catholiques de verser à la caisse commune des mosquées de l’agglomération bordelaise, sous prétexte de les aider à distribuer des colis alimentaires aux étudiants étrangers musulmans et… aux clandestins.
« Pendant le ramadan, traditionnellement, les mosquées de Pessac, Mérignac, Talence et Grand-Parc invitent des étudiants isolés, des jeunes sans-papiers qui fréquentent la mosquée et des familles particulièrement démunies, à partager le repas du soir à la rupture du jeûne de ramadan (Ftour). Mais comme vous l’imaginez le confinement rend cela impossible cette année. C’est la raison pour laquelle les 4 mosquées ont proposé de distribuer à la place des colis alimentaires pour répondre à l’attente et aux besoins de ces jeunes. Cela va représenter pour elles une charge importante. L’association Solidarité Nord Sud est déjà intervenue mais a besoin de votre aide pour répondre à cette demande vitale. […] Nous vous proposons de répondre ensemble à cette urgence, en versant votre contribution sur le compte de l’association Solidarité Nord Sud, qui la reversera à la caisse commune des mosquées en charge de ce service d’entraide ».
Ces évêques qui encouragent l’islamisation de la France sont des apostats.
Le premier devoir d’un évêque est de défendre et garder la foi catholique et non de répandre de fausses religions.
Ces évêques qui trahissent ainsi leur mission n’ont pas la foi catholique.
Ces évêques modernistes en soutenant les mosquées insultent les chrétiens qui partout dans le monde sont martyrisés par les musulmans.
Voilà les beaux résultats de Nostra Aetate : des évêques qui se font les propagateurs de l’islam.
Les malheureux fidèles qui donnent pour le denier du culte sont trahis. Ils donnet de l’argent pour les mosquées
PLUS UN CENTIME POUR LE DENIER DU CULTE.
Le président de la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, Mohammed Karabila, fait part de son émotion et de sa stupeur après l’assassinat du père Hamel, avec qui il participait à un comité interconfessionnel et qu’il n’hésite pas à qualifier d’ami. La mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray est bâtie sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville.(voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Hamel)
les catholiques et le clergé gauchisants, toujours aux premières loges pour jouer le rôle d’idiots utiles et chevaux de Troie de l’islamisation de notre pays, fille aînée de l’Eglise ! à quand des sourates lues en chaire?