Squatté depuis début mars par des « zadistes insaisissables », l’hôtel des Cévennes à Saint-Julien des Points a été abandonné par ses locataires indésirables, qui ont tagué, saccagé et dégradé toute la bâtisse. Valeurs Actuelles publie les photos du lieu.
« Les photos publiées par Valeurs Actuelles témoignent en effet d’un véritable saccage. L’ensemble des murs, portes et fenêtres visibles est couvert de tags orduriers. Le message politique, anarchiste comporte également des références au combat contre la transphobie. La religion catholique est également prise pour cible dans des mises en scène satanistes : des statues de Saint-Joseph à l’enfant Jésus, et Sainte-Thérèse ont ainsi été profanées, décapitées et la tête remplacée par des excréments devant des symboles sataniques ».
La bâtisse sera murée pour éviter d’autres squats. Le propriétaire, un vieil homme âgé, souhaite le cèder à la commune en échange d’un soutien pour son installation dans une maison de retraite.
Pour l’heure, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin n’a pas prévu de se déplacer. Peu après des tags le 11 avril sur une salle de prières musulmane à Rennes, il s’était rendu sur place.
Un liseur du Forum Catholique rappelle que le saccage des lieux par les squatteurs issus de l’extrême-gauche était devenu traditionnel pour eux, par exemple dans la maison d’une retraitée à Rennes en 2015 ou un bâtiment administratif de l’Université de Nantes en 2018. Plus récemment lors de l’évacuation de la ZAD du Carnet en Loire-Atlantique, toujours, les squatteurs zadistes avaient laissé derrière eux 500 mètres cubes de déchets, une douloureuse évaluée à 100.000 € pour réparer les routes qu’ils avaient dégradées et avaient mis hors-service une éolienne.
Non mais vous rêvez vous croyez que le type qui nous sert de sinistre de l’intérieur va se déplacer en Lozère qui plus est (il ne sait même pas où c’est tellement son Q.I. est bas) pour des profanations contre les catholiques, on aurait targué un mur de mosquée alors là oui mais pour ces
catholiques, il ne va pas lever le petit doigt. Il ferait bien de réfléchir , mais en est-il seulement capable?, car il ne sait ni le jour ni l’heure et quand il passera devant ST Pierre,il risque de comprendre mais un peu tard qu’il aurait fallu agir.
On aimerait que quelqu’un se pose la bonne question: qui a incendié Notre-Dame de Paris en avril 2019 ?
2 phénomènes méconnus : 1 – la quart-mondisation de beaucoup de Français. Misère sociale, illetrisme, pédophilie. Parlez-en aux professeurs, spécialement en zone rurale, ils vous confirmeront cela. 2 – la propagation du satanisme chez les jeunes à partir de 17 ans : Harry Potter a eu des enfants, et il existe depuis plusiuers années une offre complète de magazines en kiosque pour apprendre à devenir un vrai petit sorcier. Et pas dans le fin-fond de la pamap, je parle de la gare Montparnasse à Paris, avec ses kiosques et ses milliers de voyageurs quotidiens. La loi des grands nombres fait le reste.
Dans ce contexte, il est spécialement dommage que les catholiques qui ont la Lumière du monde n’aillent pas plus vers les périphéries. Quant à la médisance entre membres d’une même communauté, c’est beaucoup plus proche que ce qu’on croit de la magie noire, au moins dans ses effets. Coeur de Jésus, apprenez-nous à aimer comme vous.