En Une

Un bref examen critique de la Communion dans la main

Commentaires (4)
  1. C’est sans doute intéressant de se documenter ainsi, eu égard à la qualité et au sérieux des auteurs.
    Mais c’est à la Congrégation romaine compétente (avec l’aval EXPLICITE du pape) de se prononcer et de rappeler la doctrine précise, d’affirmer EXPLICITEMENT que la communion sur les lèvres est la règle et la communion dans la main l’exception, y compris en temps de crise sanitaire. Evidemment, il faudra “réviser” l’instruction de 1969.
    Sinon, on en restera aux paroles verbales et ce ne sont pas les déclarations du cardinal Sarah (“en retraite” ou “mis à la retraite”, rayer la mention inutile) qui changeront quelque chose, surtout si l’on se rappelle le “courage” de ce même cardinal interdisant à Summorum Pontificum de célébrer la messe de clôture du pélerinage au même nom en octobre dernier.

    S’agiter est une chose, agir à bon escient et efficacement dans le cadre institutionnel approprié, en est une autre.

  2. HUBERT BOUTEILLER dit :

    il est regrettable que la communion dans les mains ait été acceptée aussi facilement avec un mauvais discernement sur le sacré.

    Par ailleurs, on constate que lors de la consécration il y a souvent un manque de recueillement, comme si prêtres et laïcs ne pensent pas que c’est le Christ qui est présent sur l’autel!

  3. TD dit :

    La communion dans la main est une pratique abominable qui profane le Saint Sacrement. C’est un sacrilège encouragé par les évêques de France qui n’ont pas d’autre désir que de détruire la foi catholique comme ils le font depuis le diabolique Vatican II.
    Condamner la communion dans la main : très bien.
    Mais ce qu’il faut c’est condamner la nouvelle messe qui est une messe protestantisée qui mène à l’hérésie.
    Relisons le bref examen critique de la nouvelle messe des cardinaux Ottaviani et Bacci.

  4. Helga Poletti dit :

    Or je suis obligé de me soumettre et prendre la communion dans la main, quand j’ai contesté devant mon curé, une paroissienne disais que c’est de galas de prendre la communion dans la bouche, pourtant cette personne est beaucoup présente dans la paroisse pour ces services, enfin je me demande, comment elle se trouve avec sa vie intérieure, en peu se donner pour activisme sans réfléchir le sens de se qu’on dit et l’on fait, je suis deçu l’Église a beaucoup changé et porte une grande responsabilité devant Dieu; JÉSUS disait a Luisa Piccarreta volume 11, le 25 Mai 1915, Ah ma fille, que la perfidie humaine est grande ! Regardez à quel point ils sont obéissants aux gouvernements, les prêtres et les laïcs, mais pas à Moi!!!