Le 5 juillet, Mgr Philip Egan, archevêque de Portsmouth (Royaume-Unis), a ordonné prêtres dans la forme extraordinaire du rite romain quatre frères franciscains dans la cathédrale Saint Jean de Portsmouth : les frères Philomeno, Rosario, Faustino and Michele. Ces frères sont d’anciens Franciscains de l’Immaculée aujourd’hui incardinés dans le diocèse de Portsmouth. Les franciscains sont chargés d’une paroisse de Portsmouth (où ils célèbrent les deux formes du rite romain).
Ces dernières années, Mgr Egan n’a pas manqué de sollicitude pour les prêtres et fidèles attachés à la forme extraordinaire. En septembre 2018, il a érigé en paroisse personnelle l’apostolat de Reading confié à la Fraternité Saint-Pierre. En mars 2019, Mgr Egan a rendu visite à l’école St Michael’s de Burghclere (également sur le territoire de son diocèse), école dirigée par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
NB d’un de nos lecteurs : Ces 4 frères franciscains ont participé régulièrement ces dernières années au pèlerinage de Chartres.
Quand apprendrez-vous à ne pas céder à la NOVLANG ?
Seules les batteries ou les accumulateurs sont « en charge » ( de l’anglais « in charge » ).
Les humains sont « chargés » tout simplement , et cela économise la typographie.