A l’occasion de ses dernières ordinations de l’année, la Fraternité Saint-Pie X vient de publier ses données annuelles :
L’année 2016 s’achève par l’ordination de quatre nouveaux prêtres pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X dans les deux séminaires de l’hémisphère sud.
Au séminaire de la Sainte-Croix de Goulburn, en Australie, Mgr Bernard Tissier de Mallerais a ordonné trois prêtres ce jeudi 15 décembre 2016 : 2 Américains et 1 Australien.
Au séminaire Notre-Dame Co-Rédemptrice de La Reja, en Argentine, Mgr Bernard Fellay ordonnera un prêtre le samedi 17 décembre 2016 : 1 Brésilien.
Au total, l’année 2016 a vu l’ordination de 23 nouveaux prêtres pour la Fraternité Saint-Pie X qui compte désormais 613 prêtres, aidés de 117 frères et 80 sœurs oblates. Dans ses six séminaires à travers le monde, 215 jeunes gens, ainsi que 40 pré-séminaristes, étaient inscrits en début d’année académique.
(Source : FSSPX/MG – DICI du 15/12/16)
Avec le nombre d’ordinations annoncé chaque année depuis 40 ans, ils devraient être plus de 1000. Il faut croire qu’il y a autant de départs que d’arrivées.
hé oui, quand on est sérieux et qu’on aime par dessus tout le Seigneur en le priant avec la Sainte Messe de toujours, cela porte beaucoup de fruits ,ce que n’ont pas compris bon nombre d’évêques qui sont à la remorque d’une idéologie surannée. D’autant que la Fraternité ne fait qu’appliquer en matière de liturgie ce que disait le Concile puisque la Messe en langue vernaculaire n’était qu’une exception tout comme la communion sur la langue, ne parlons même pas des cérémonies pénitentielles avec absolutions collectives qui ne sont que des simulacres de pénitence puisque les participants ne confessent pas leur péchés comme en cas de danger de mort! et comme très bientôt la FSSPX bénéficiera d’une Prélature personnelle, ils n’auront que plus de succès!
@ bruno Anel, d’où sortent les fraternités St Pierre et le Bon Pasteur pour ne citer que celles-là? finalement cette fraternité est bien une pépinière de vocations