Face à la pérennisation du climat de violence, caractérisé par des homicides et par des attentats contre la vie, le Diocèse de San Carlos de Bariloche a promu pour demain, Dimanche 4 septembre à 17.00 locales, une rencontre de prière à laquelle sont invités « hommes et femme de toutes les fois et religions ainsi que les personnes de bonne volonté aspirant à changer et à améliorer la vie en ville ».
La Pastorale sociale du Diocèse, au travers d’un communiqué, demande des explications pour tous les cas récents d’assassinats intervenus en ville. « Encore un homicide à Bariloche : cette fois-ci, c’est au tour de Lucas Munoz – affirme le texte. Après plusieurs jours sans progrès significatifs dans l’enquête concernant ce cas comme dans celui d’autres enquêtes concernant des faits s’étant vérifiés voici déjà longtemps dans notre ville, nous ajoutons notre voix à celle de la population pour réclamer des explications concernant tous ces cas qui demeurent obscurs ».
Enfin, le communiqué invite à prier afin que les dernières morts en date ne soient pas vaines mais qu’elles génèrent « le respect pour la vie, la solidarité entre les habitants afin de construire une communauté libre de trames obscures et sans craintes de pouvoir vivre dans la liberté, de manière digne et dans la paix ».
Source Agence Fides