Image étonnante de Mgr Lebrun, évêque de Rouen, en train de pousser son véhicule en panne d’essence. Il faut rappeler que les routiers, manifestant contre la loi Travail, bloquent actuellement les dépôts de carburants et que da,s certains départements l’essence se fait rare.

c’est aussi l’état de « l’église qui est en France »
:)
S’il portait une soutane il n’aurait pas besoin de voiture : les habits… ça sert d’auto :P
Excellent tant sur la forme que sur le fond!
Ou en d’autres termes, voilà un évêque sensible aux signes des Temps, comme disait La Croix …
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-attention-aux-signes-des-temps-un-devoir-pour-l-Eglise-_NG_-2010-02-19-547112
et qui a peut-être voulu mettre en oeuvre les enseignements de Laudato Si pour sauver la planète !…
Bravo ! excusez-moi ce terme Frère Maximilien-Marie, mais c’est exactement la « réflexion » que je me suis faite ! de plus, en soutane, quelqu’un aurait eu un geste de…. charité ! mais là c’est quelqu’un comme tout le monde ! « et chacun pour soi ! et même pas Dieu pour tous ». Merci pour cette excellente ironie.
Balanine … Quand on est Chrétien et à fortiori quand on est évèque, nous portons l’habit (nous revètons le Christ ) pour Servir, non pour être servi !!! Rien d’excellent, que du cynisme cher ‘Frère’ . .. La situation de cet évêque est d’apparence drôle mais en Vérité, il allait peut-être servir un Frère ou une Sœur dans le besoin quand il est tombé en panne ! Votre réaction aurait pu être légère et drôle si vous aviez dit par exemple : » l’évèque aussi porte sa croix du WE » …. Mais la votre réaction est affligeante .
La providence n’est pas de votre avis elle est souvent révélatrice.
Je ne comprends pas Coralie .