Chers amis !
Grande nouvelle ! Clotilde Noël, maman de la petite Marie, jeune trisomique adoptée, et auteur du best-seller Tombée du nid, a rejoint l’initiative Stop discriminating Down en devenant porte-parole pour la France. Clotilde Noël dénonce le rejet collectif, engendré notamment par la focalisation des responsables de santé sur le perfectionnement des méthodes de détection de la trisomie 21, sans proposer de solution thérapeutique.
Le 21 mars dernier, elle signait avec d’autres mamans ayant des enfants atteints de trisomie 21 un vibrant et symbolique « Appel des 21 mères » dans le FigaroVox.
Stop Discriminating Down, porté par la Fondation Jérôme Lejeune et Downpride, prend une nouvelle ampleur avec l’arrivée de Clotilde Noël et de nouvelles associations partenaires issues de différents pays. Avec les conseils d’experts juridiques, un rapport argumenté sera déposé auprès des Nations Unies à Genève, pour alerter sur la discrimination que subissent les personnes porteuses de trisomie 21 et leurs familles.