Du 18 au 20 juin, s’est déroulé un festival de chansons et de musiques hardcore punk, le Hellfest, la fête de l’Enfer, curieuse démonstration satanique. De quoi était-il question dans ces chansons ? Les rumeurs prétendaient que les paroles étaient inacceptables, j’ai regardé et vu… invraisemblable ! Il était question d’empaler le Christ, de mettre la croix chrétienne à l’envers, de déterrer les morts… J’en passe et des meilleures. Il s’agissait d’une manifestation anti-chrétienne, vulgaire, outrageante pour les croyants. Insultante… méprisante… bref une manifestation ordinaire de haine !
Bien entendu ce festival a été subventionné par le conseil général et le conseil régional : il faut hurler avec les loups et surtout ne pas apparaître comme les défenseurs d’une religion ?
Bien. Mais que ce serait-il passé si, au lieu d’attaquer la religion chrétienne, les paroles avaient été outrageantes pour l’Islam ou la communauté juive ? Vous l’avez deviné, il y aurait eu un tollé général. La HALDE, la LICRA, les défenseurs des droits de l’Homme, bref l’unanimité des hommes et femmes politiques, des journalistes etc. auraient crié au scandale, à raison du reste. Les coupables auraient été traînés devant les juges, condamnés à de lourdes amendes et peut-être même à des peines de prison avec sursis.
Pourquoi deux poids, deux mesures ? Pourquoi le politiquement correct permet d’insulter les confessions chrétiennes et interdisent de dire quoi que ce soit sur les autres religions ? Les obligations de l’Etat en matière de laïcité ?
Qu’on ne se méprenne pas, je n’accepte ni l’islamophobie, ni l’anti-sémitisme, ni les attaques contre les autres religions, mais je m’insurge contre ce laxisme anti-chrétien qui traduit un laisser-aller moral, une honte de ses propres valeurs et de son histoire.
Quant aux subventions, elles sont honteuses, inacceptables, certainement illégales, mais nous sommes habitués à ce genre de dépenses…
Ainsi va la France, si personne ne dit la Vérité !
Pr Bernard DEBRE
Ancien ministre
Député de Paris
merci Monsieur Debré de dénoncer tout haut cette fête de l’enfer et la complète différence de traitement entre la religion catholique et les autres religions.
Enfin des paroles vraies et courageuses!
Bravo
Bravo Monsieur Debré pour votre honnêteté et votre objectivité. Si vous êtes invité aux GG sur RMC j’espère que vous pourrez reprendre ces propos dans une émission bouffie par ce que l’on appelle à tort le ” politiquement correct”.
J’espère qu’un blog permettra de dénoncer massivement le comportement de ces élus et associations qui ont 2 poids 2 mesures.
Monsieur Debré, ne soyez pas si simpliste et ayez un peu plus de profondeur meme pour un article destiné au web. Premièrement les jeunes du hardcore sont des enfants issus de la communauté chrétienne, leur haine ne s’adresse non pas à une” tierce personne” mais finalement à “eux meme”, en résumé ils font plus de l’autodestruction que des pogroms “antichrétiens” . Deuxièmement, nous sommes en France, les chrétiens ne subissent pas de discriminations quotidiennes (sauf malheureusement dans certains quartiers) les empéchant de trouver un travail, ou un logement, au contraire d’autre communauté. Si le hellfest est une honte, il n’est pas la preuve d’une injustice de traitement entre religion, car les tenants et les aboutissants ne sont les meme pour toutes les communautés.