A un an de sa retraite (en novembre 2016), l’évêque de Gap souhaite laisser sa marque :
« Je dois vous avouer le plaisir que j’aurai dans quelques mois de remettre à mon successeur les clefs d’un si bel instrument de travail »
Mgr Pontier, archevêque de Marseille, a voulu faire dans l’humour :
« Comment qualifier cela sans être trop trivial? Dans ce diocèse, il y a à la fois la cigale et la fourmi. On ne fait pas que chanter… Les deux ensemble produisent une belle image de l’Eglise! » « Nul ne regrettera cet équipement, qui a été réalisé grâce à un legs. S’il connaît d’autres personnes de ce genre, qu’il n’hésite pas à les présenter à d’autres diocèses qui peuvent paraître riches mais qui ne le sont point… »
C’est l’Eglise des pauvres ?
Quel est la fonction d’un tel centre diocésain ?
Je me pose exactement la question!!!
Et notre richesse ne doit-elle pas être intérieure?
Mais le showbiz des uns, les médailles des autres, les mondanités vaines et l’ORGUEIL mènent au luxe, au superflu, à l’égarement…
et tout cela en civil, pardon, en clergyman !
Totalement d’accord avec vous,Jean Michel di Falco Lanteri n’a pas pu réaliser son”machin” au sanctuaire du Laus et laisse donc cette minable et très coûteuse réalisation à la postérité.
Combien y a t-il de prêtres et de séminaristes dans ce petit diocèse,combien de catholiques pratiquants?
François veut faire la clarté sur la gestion des finances du Saint-Siège,nos évêques seraient bien avisés d’en faire autant!
Attendez quelques mois et vous verrez : le diocèse de Tarbes et Lourdes inaugurera le même genre de maison inutile… sauf que là l’argent coule à flot car l’argent de Lourdes aide
“S’il connaît d’autres personnes de ce genre, qu’il n’hésite pas à les présenter à d’autres diocèses qui peuvent paraître riches mais qui ne le sont point… “, dixit Monseigneur PONTIER. Que c’est fin! Et quelle délicatesse envers le défunt …
Ce don aurait été effectivement mieux utilisé pour des chrétiens en souffrance, au Kosovo, en Orient, et ailleurs…
Mais ce “pauvre” donateur pensait vraiment bien faire!
UNE GRANDE CRAINTE, MONSEIGNEUR DE GAP FREQUENTE DE PLUS EN PLUS LE PERE PHILIPPE BORDEYNE QUI EST RECTEUR DE L’ICP….. PREPARE T-IL SON SUCCESSEUR AU TRONE EPISCOPAL DE GAP…. J’ESPERE BIEN QUE NON !!!!!!!!!!