Perepiscopus

Vente de la maison du diocèse de Poitiers

Article précédent
Intronisation de Mgr Dognin
Commentaires (9)
  1. brndenburg dit :

    Lire de Brice Prain “France,marchande d’Eglises”-vers 1950-e de Maurice Barrès “-à peu près- “la grande misère des Eglises de France” -vers 1925.Rien de nouveau sous le soleil de Satan!Et dire que cet “Evêque” est le successeur de Saint Hilaire de Poitiers et de Mgr Pie!Ces propos embarrassés,masqués par les élans idéalistes etmystiques,sont dignes d’un ministre socialiste vendant une entreprise française!”Tout est à vendre”-Roland Dorgelès”,auteur des magnifiques “Croix de bois”!Génération maudite,engeance de vipères,sépulcres blanchis,scribes et pharisiens hypocrites!Il faut faire une croix–c’est le cas de le dire-sur ces deux générations initiatrices et propagandistes de la culture de mort!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rien de rien et à personne!Voir pzr exemple “La France contre les robots”-titre d’un livre prophétique de georges Bernanos écrit en 1945.

  2. PINSON dit :

    QUI sera l’acquéreur ? surement celui qui aura énormément de finance, sans trop compter de la rentabilité ….

    les paris sont ouverts !

    Mais bon, restons courtois

  3. chui Zemmour dit :

    et pourquoi ne pas créer un petit séminaire? oh quel gros mot! certains croient que les vocations sacerdotales vont fleurir comme ç a sous la canicule!

  4. Théofrède dit :

    créer de nouvelles paroisses !
    le diocèse de Poitiers vient d’en supprimer à la pelle
    il est vrai qu’il doit être difficile de succéder à Mgr Rouet, qui a ruiné le diocèse sur tous les plans, succession qui a fait fuir tous les évêques en place et conduit à nommer archevêque l’évêque auxiliaire

  5. Denis F dit :

    HONTE!
    Tenter de louer des salles et des chambres n’a pas pris?
    Mais P… unaise, moi qui ne rêve que de quitter Paris et la merde ambiante, jamais je n’ai vu la moindre offre de location dans la maison du diocèse de Poitiers!!!
    Avec des prêtres à la retraite, déjà occupants, aucune solution pour en faire une maison de retraite viable et respectable?
    Et on va me rétorquer toutes les difficultés possibles et imaginables, PIRES qu’un chemin de croix!!!
    MAIS que l’évêque aille donc dormir chez l’habitant, et vende son évêché, dont les m² servent encore moins!!!
    Evêché qui coûte sans doute bien plus cher, est moins utile…

    Et, au fait, au vu des émissions de M6, quelques travaux permettraient de mieux vendre, même pour 1 € symbolique!!!
    Avec l’érection d’un minaret, la vente serait assurée et les travaux de “réhabilitation” remboursés…

    Que DIEU daigne me permettre de gagner au loto, et je compenserai la déficience et les défaillances trop nombreuse de son “église”!

    1. Sygiranus dit :

      L’évêché est déjà vendu… et racheté par… la Fraternité de la Transfiguration qui y développe une paroisse “tradi” pleine de vie !
      Mais la Maison Diocésaine, c’est vraiment un gros morceau !

  6. gege dit :

    Gestion d’un syndic de faillite …. Qu’a tu fais de mon Eglise? Le Fils de l’Homme quand il viendra trouvera -t-il la foi sur terre? Ruine et désolation sont les deux mamelles de l’église post-conciliaire. Triste constat. Demain quand l’Église renaîtra, elle aura tout à reconstruire, les clercs de cette génération étant incapables de sauvez les meubles et encore plus incapables de sauver nos âmes! Pourtant ces prêtres aujourd’hui âgés avaient reçu une Église riches en hommes et en biens … Qu’a tu fais de ton talent?
    Un petit mea culpa? de temps en temps, non? C’est trop demander?

  7. karr dit :

    Pourquoi ne pas proposer l’aménagement en béguinage,ces lieux de vie ou des personnes,célibataires et couples,retraités ou non,vivent dans leur appartement et ont des temps de partage et de prière,cette formule est adoptée à travers toute la France et une maison diocésaine accueille déjà un béguinage dont les membres offrent de nombreux services.

  8. vendome dit :

    Aucune ordination dans ce diocèse en 2015.

    De quand date la dernière?