Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhstan), a célébré la messe du dimanche de la Pentecôte à l’hippodrome de Rambouillet devant plusieurs milliers de pèlerins du Pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Chrétienté. Mgr Schneider a participé aux 3 jours du Pèlerinage.
Les paroles de Mgr Schneider ont été fortes !
Quels sont les effets de ce feu Divin ? C’est la transformation de notre amour humain très faible et inconstant en un amour surnaturel. Grâce à cet amour surnaturel nous pouvons aimer Dieu avec toutes nos forces et aimer notre prochain comme nous-mêmes. Le feu de l’amour Divin dans notre âme contient surtout la vertu de force. La vertu de force a donné aux fidèles pendant deux mille ans la capacité de préférer la mort plutôt que de trahir les promesses baptismales, mourir plutôt que pécher, mourir plutôt que trahir les promesses matrimoniales, mourir plutôt que trahir les promesses sacerdotales, mourir plutôt que trahir les voeux religieux.
Pour rester fidèle aux commandements de Dieu il y a de nos jours des familles, des jeunes gens, des prêtres et des évêques qui sont souvent marginalisés, ridiculisés et persécutés par le pouvoir dictatorial de la nouvelle idéologie néo-marxiste mondiale du genre et du culte de la terre et du climat. Cependant il y a aussi des familles, des jeunes gens, des prêtres, des séminaristes et même des évêques qui sont marginalisés et ridiculisés parfois dans la sphère ecclésiale à cause de leur fidélité à l’intégrité de la foi catholique et du culte Divin selon la tradition des apôtres et de nos ancêtres.
Le compte rendu complet est à venir sur Riposte
Ces grands moments de chrétienté sont nécessaires pour nous encourager à continuer la route !
Que soit remercié et béni le Bon Dieu qui nous donne des hommes de FOI et des vrais pasteurs !
Très bien.
N’oubliez pas de faire un petit compte-rendu de la messe de clôture du pèlerinage qui va de Chartres à Paris.
Pour être plus objectif sur le sujet.
Nous vous en remercions par avance.
il faut aussi parler de Mgr Pansard. Cet homme excellent venu de “loin” – en chemise à carreaux du séminaire d’Issy les Moulineaux où il était membre de l’équipe des pères – est devenu un vrai père pour la Tradition. Sa joie d’être présent était visible, comme chaque année. Certains évêques parlent d’accueil et de fraternité et sont des sommets de méchanceté psychopathologique (“ad multos annos”, Mgr Dagens!), d’autres vivent vraiment de l’Evangile : l’évêque de Chartres est de ceux-là!