Désormais, il faudra parler du Bienheureux Paul VI. Le pape des années de tempête pourra être vénéré sur les autels, sous certaines conditions. Dans son homélie, le pape a rappelé que “seul Dieu est le Seigneur de l’homme”. Il a aussi dénoncé le “pessimisme dominant” du monde. Enfin, le pape a abordé le synode, parlant du “don du synode et de l’esprit constructif apporté par tous”.
Comme les empereurs romains, Tibère, Caligula, Néron et bien d’autres étaient tous des dieux après (et même avant) leur mort, le divin François divinise à tout venant ses prédécesseurs conciliaires…
…; parce qu’il s’agit de “diviniser” le concile Vatican II, c’est la raison principale.
Enfin, espérons que nous n’irons pas jusqu’à Néron…. Rome n’est déjà plus dans Rome…;
Pouvez vous développer votre idée “sous certaine condition” ? Je ne comprend pas. Merci
Les bienheureux font l’objet d’un culte local, ainsi que dans les lieux où ils ont été présents. Paul VI pourra ainsi être célébré à Milan ou à Rome. La canonisation étend leur culte à l’Eglise universelle.
je reste avec un doute, quand je vois les fruits pourris du concile, qu’on m’a toujours présenté comme fondateur de l’Église alors qu’elle a été fondée il y a deux mille ans. Et ce doute me ronge. du coup, je doute aussi de ce bienheureux.
quelqu’un peut-il me dire les mérites de ce pape et quel miracle il a fait ?
À la lecture de certains ouvrages, l’on serait en droit de penser que cette béatification a été pesée à la légère : http://www.chire.fr/A-142810-paul-vi-bienheureux.aspx .
Le grand pape d’humanae vitae, d’evangelii-nuntiandi et du credo du peuple de Dieu!
Bienheureux Paul VI, priez pour nous!