L’application du Motu Proprio arrive dans le Mississippi… jusqu’ici seul état du nord des Etats-Unis où elle n’était pas encore célébrée.
Una Voce Mississippi en lien avec le nouvel évêque de Jackson, Mgr Joseph Kopacz (nommé en 2014), annonce qu’une messe va être célébrée le dimanche en l’église Saint Joseph de Starkville. Mgr Kopacz a ainsi invité les chanoines Réguliers de Saint Jean de Kenty (communauté fondée en 1998 qui célèbre dans les deux formes du missel romain) à venir former pendant 4 jours les prêtres du diocèse désirant apprendre à célébrer la messe dans la forme extraordinaire et les jeunes hommes ou adultes désirant apprendre à la servir. Cette formation a lieu du 2 au 5 septembre et s’achèvera par une messe chantée dans la cathédrale Saint-Pierre Apôtre le vendredi 5 septembre à 19h.
Je suis américain et je crois que c’est formidable qu’une messe traditionelle va être célébrée en l’église Saint Joseph de Starkville, Mississippi. Mais on a écrit: “le Mississippi…état du nord des Etats-Unis….” Le Mississippi est un état du sud des Etats-Unis.
retour aux sources, ce qu’on a apprit ce qu’on a vécu !! il y avait du monde dans les églises, aujourd’hui !!!!
Sainte messe de toujours ,Venez seigneur Jésus nous remettre sur le chemin.