CMdelaRocca du Forum Catholique rapporte qu’une messe traditionnelle a été célébrée le 2 juin dernier au Séminaire de San José (Guadalajara), le plus grand séminaire du monde avec 300 séminaristes !
Cette messe a été célébrée par l’abbé Romanoski, FSSP, qui est chapelain de la chapelle Nuestra Senora del Pilar (à Guadalajara, Mexique).
Messe tridentine pour 300 séminaristes dans le plus grand séminaire du monde, celui de San Jose, à Guadalajara, Jalisco (Mexique). La Sainte Messe a été célébrée en ce 2 juin, commémoration des saints Marcellin et Pierre, martyrs, et saint Erasme, évêque et martyr.
La messe a été célébrée par l’abbé Jonathan Romanoski, Fssp, en la chapelle du Grand Séminaire, devant donc plus de 300 grands séminaristes.
Il y a en tout, avec le Petit Séminaire, 1200 séminaristes !
L’abbé Romo a donné des instructions avant le début de la Messe pour en expliquer les caractéristiques importantes aux séminaristes présents.
Eh bien quand le Seigneur a la permission des Terriens de rassembler de nombreuses Forces Vives, il pourvoit aux besoins immenses !
Quelle belle leçon !
300 séminaristes plus le petit séminaire, ah quand la même chose en France, ça fait rêver. Prions pour que ça revienne puisque la Vierge a promis à Marie-Julie Jahenny, grande mystique de la région nantaise qu’après les tribulations, la France refleurira en sainteté et en vocations en tous genres.