Le 22 février, la Porte Latine publie un communiqué indiquant que l’abbé Christian Bouchacourt, qui a été de longues années à Saint Nicolas du Chardonnet à Paris et actuel supérieur du District d’Amérique du Sud de la Fraternité Saint-Pie X, est nommé supérieur du District de France au 15 août 2014 en remplacement de l’abbé Régis de Cacqueray qui achèvera son second mandat.
En ce qui concerne le nouveau supérieur du district de France de la FSSPX ? Je trouve qu’il ressemble, physiquement à l’ancien supérieur l’abbé Aulagnier… va-t-il suivre le même chemin?
La vente des objets sacrés, la simonie, et ce qui ce fait à Alençon n’est-il pas encore plus grave! La léthargie des évêques de France dans quelque soit la situation n’est-il pas logique que tout s’effrite, que tout se délite au sein de leur église.
prions pour lui, pour toute la fraternité saint Pie X, pour que l’unité avec Rome puisse enfin se faire….Comme Saint Augustin puissent ils dire : “Rome a parlé, la cause est entendue”
enfin un commentaire intelligent !!!! merci monsieur ,effectivement nous devons prier pour la fraternité car nous lui devons beaucoup sans oublier non plus de prier pour l’unité de l’église même si cela agace certains !!!!