L’Eglise Notre-Dame du Rosaire du Convent Saint-Thomas d’Aquin de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier a été bénie ce samedi 29 septembre par Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission Pontificale Ecclesia Dei.
Des supérieurs ou représentants de nombreuses communautés étaient présents à la messe pontificale : Institut du Bon Pasteur, Institut du Christ Roi, Fraternité Saint-Pierre, Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu, Cotellerie, Communauté Saint-Martin, Communauté Saint-Jean, abbayes bénédictines de Fontgombault, du Barroux, Solesme, le vicaire général d’un diocèse libanais, des prêtes diocésains… et une foule de plus de 1200 fidèles.
Après la bénédiction, Mgr Guido Pozzo a célébrée une messe pontificale. Mgr Descourtieux (également membre de la Commission Ecclesia Dei) a donné l’homélie de Mgr Pozzo. Dans une brève allocution après le déjeuner, le RP de Blignières, prieur et fondateur de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier, a évoqué la fondation de la Fraternité et son attachement à la vie dominicaine traditionnelle. Fraternité Saint-Vincent Ferrier
(Photos Facebook FSVF)
Vous avez oublié l’abbaye bénédictine saint Joseph (Flavigny) représenté par son père abbé. Le père Louis -Marie de Blignières y a fait ses “premières armes”
Vous avez tout à fait raison.
Le RP Louis-Marie de Blignières a été membre de la communauté bénédictine naissance de Martigny jusqu’en 1975… avant qu’elle n’arrive à Flavigny en 1976.
Son frère (présent également à la cérémonie de bénédiction), le RP Bruno de Blignières a été moine à Martigny puis à Flavigny de 1974 à 1986. Il est depuis 1988 membre de la Fraternité Saint-Pierre.
SP