Comme il l’avait annoncé – ce que j’avais signalé sur americatho –, Mgr Samuel Aquila, évêque de Fargo (Dakota du Nord), a organisé une procession samedi dernier vers la clinique d’avortement de la ville. Près de 800 fidèles participaient à ce cortège parti de la cathédrale St. Mary, où l’évêque avait célébré les Saints Mystères pour la vie. L’évêque en tête processionnait le Saint Sacrement. Arrivé à la clinique d’avortement, l’évêque ne s’est pas laissé démonté par les contre-manifestants pro-avortement qui s’étaient assemblés près de l’avortoir dont il a généreusement aspergé les murs d’eau bénite. Après cette aspersion, l’évêque a repris la monstrance et conduit son troupeau qui récitait la chapelet, à la cathédrale.
Psst : “l’évêque ne s’est pas laissé démonté”
Petit problème d’orthographe “démonter” avec ER
UDP
Je signale aussi cet article, qui vous a semble-t-il échappé, et qui est TRES réjouissant!! http://www.nouvelles-de-france.fr/breve.php?id=83
Ca me fait d’ailleurs pensé à une citation de ghandhi: “D’abord ils nous combattent, puis ils se moquent de nous, puis ils nous combattent. Et enfin nous gagnons…