La coordination internationale des 40 Days for Life nous informe aujourd’hui vendredi 23 février, de la bonne nouvelle du jour : 95 bébés à naître ont déjà été sauvés de l’avortement !
Cette campagne, lancée le mercredi des Cendres, est assurément la plus importante jamais organisée puisqu’elle se déroule en 354 lieux différents aux États-Unis et aussi dans 24 autres pays. Pendant les quarante jours du Carême, des milliers de cœurs purs se réunissent devant des avortoirs, 24 h sur 24 et 7 jours du 7 pour prier afin de faire reculer l’avortement et obtenir que des mamans enceintes renoncent à y recourir. Avec du succès… Depuis le lancement des campagnes des 40 Days for Life, en 2007, les responsables estiment que plus de 14 000 enfants à naître ont été sauvés de l’avortement. Depuis des années, Riposte Catholique s’associe à ces campagnes par des “prières de l’arrière”. De quoi s’agit-il ? D’inviter nos lecteurs à prier chaque jour une dizaine de chapelet (10 Je Vous salue Marie) aux intentions de la campagne et pendant toute la durée du Carême. Près de 1 000 personnes déjà prient en France à ces intentions : mais on peut s’inscrire à tout moment… Pour les aider, nous adressons gracieusement une lettre quotidienne d’information qui leur indique l’intention du jour et une citation de la Sainte Écriture appropriée à l’intention… Dans ces lettres quotidiennes on trouvera aussi des informations sur le déroulement des “vigiles” et de nombreuses photos sur ces réunions de prière. Nous vous invitons donc à rejoindre cette chaîne de prière “de l’arrière” à tout moment : signalez-nous que vous voulez y participer en confirmant votre adhésion à daniel.hamiche@gmail.com qui coordonne depuis des années cette chaîne de prière. Merci et… en union de prière pour la vie à naître !
Que le Seigneur ouvre nos coeurs pour que nous comprenions que la Vie d’un bébé est sacrée , et que l’Amour peut résoudre tous nos problèmes.
Père Samir
Je fais de la publicité pour ce mouvement auprès des groupes de prières et des maisonnées de l’ Emmanuel depuis 5 ans. Merci à Mgr Marc Aillet et son courage !