Mgr Michel Moüïsse, évêque de Périgueux et de Sarlat, compte les jours. Il fête ses 74 ans ce jeudi 31 octobre. Et il prendra sa retraite l’an prochain, à l’âge canonique de 75 ans. Il a déjà prévu de partir :
“Normalement, il faut donner sa démission le jour de ses 75 ans, mais j’ai demandé à Rome de pouvoir prendre ma retraite le jour de mon anniversaire”.
Il rejoindra l’équipe des prêtres de Notre-Dame de la Garde, à Marseille. Il y a été invité par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président des évêques de France.
Mgr PONTIER, à ma connaissance, n’est pas président des évêques de France ? mais de leur conférence. Nuance.
Mgr Mouisse est un bon évèque, qui a su mieux s’entourer que son funeste prédecesseur, protecteur des prètres pédophiles, sioniste avili, et qui a été dans cette lie qui a deshonoré l’église de France devant les hierarques de cette religion, y compris Simone la sanglante avorteuse ….
il a organisé une magnique cérémonie pour accuillir une relique de S.M.I & R, le bienheureux Empereur Charles, roi apostolique de Hongrie dans sa cathéfrale de Pgx,et marqué son respect aux représentants de la famille Impériale
son prrédcesseur, Gaston Poulain était un complice de Galliot et fit manifester devaant son évéché la piétaille dféfroquée et moderniste….
Que Mgr Mouisse léve les interdictions sauvages de ses prédécesseurs contre le pélérinage de Notre Dame de Fonpeyrine, dont la belle chappelle le appartient à la FFSP
et qu’ill vienne y offcicier dans le rite tradioinnel !
“Comment va l’Eglise de Dordogne-Périgord ?” interroge le journaliste de KTO,
et Monseigneur de répondre : “Elle est discrète l’Eglise de Dordogne-Périgord, elle est très discrète”
Ainsi, partira l’un de ces tièdes, dont parlait Benoît XVI, qui sont les sables mouvants dans laquelle se perd l’Eglise catholique, APOSTOLIQUE (vous remarquerez que le mot n’est plus dans le Credo qui est récité dans les églises françaises) et romaine…
A Dieu, Monseigneur, reposez-vous bien, soyez discret, très discret, et préparez-vous car Il vous demandera des comptes.
Forcément, ils se retrouvent fraternellement, puisque Mgr Georges Pontier et Mgr Michel Mouïsse sont amis de très longue date, étant tous deux originaires du Tarn, et ayant été tous deux curé de la cathédrale sainte-Cécile d’Albi avant leur promotion à l’épiscopat.