La fête de l’Assomption aura un éclat particulier cette année à la cathédrale d’Albi. Le mercredi 14 août, aura lieu une procession aux flambeaux dans les rues du Vieil-Alby, qui partira de la collégiale St-Salvy à 20h30 pour rejoindre la cathédrale Sainte-Cécile. Cette procession, qui renoue avec la tradition, sera présidée par Mgr Legrez, archevêque d’Albi. Le jeudi 15 août, la messe solennelle sera célébrée à 11h par l’archevêque.
L’après-midi, auront lieu les vêpres solennelles à 17h30 et le soir, à 21h, un concert d’orgue sera donné par l’organiste de la cathédrale Frédéric Deschamps qui interprétera des œuvres en partie inédites de musiciens français du temps des rois Louis XIII et Louis XIV. La participation aux frais servira à aider au financement de la restauration de l’orgue de la basilique souterraine Saint-Pie-X de Lourdes.
Merci à Mgr Legrez de renouer avec la tradition.
le voeu de Louis XIII est toujours valable…………
Comme on aimerait que ce voeu soit encore en pleine vigueur dans notre France dé-évangélisé
que les chrétiens n’aient pas peur de se montrer et de montrer leur foi
Bravo Monseigneur!
Quel bonheur pour les habitants d’ Albi d’être conduits par un tel pasteur.
Habitants d’Albi,venez nombreux à cette procession!
L’année prochaine, notre famille costarmoricaine viendra de Bretagne pour cette grande fête!
Excellente nouvelle.
J’en profite pour signaler que le 15 août, le sanctuaire du Laus dans les Hautes Alpes invite le remarquable père Zanotti de Marseille en présence de Mgr Di Falco . Je vous renvoie sur le site Internet de ce sanctuaire ! Affaire à suivre !!!