Aujourd’hui se tenait une réunion du nouveau conseil permanent de la Conférence des évêques de France, sous la présidence de l’archevêque de Marseille, Mgr Pontier.
C’est le jour qu’on choisi plusieurs veilleurs debout, ces adeptes de la position verticale, immobile et silencieuse, pour interpeller sans parole l’instance de l’épiscopat français, pour qu’elle sorte de son silence à propos de la résistance qui s’anime dans les rues de France, tous les jours, veilleurs, assis ou debout, supporters du Tour de France, Hommen, Mères Veilleuses, etc.
Devant l’avenue de Breteuil, ils étaient quelques uns à demander en silence que la CEF sorte de son silence, un geste pour Nicolas, prisonnier politique du régime socialiste.
Je les admire toujours plus et les remercie de cette nouvelle position. Il est, en effet, très étrange et très triste de ne voir ni entendre aucun prêtre, évêque ou représentant officiel parmi ces veilleurs debouts. Ils sont certainement en réunion pour décider de l’attitude à adopter.
prisonnier politique de la diktatur commmuniste
comme nous le dit notre Pape Francois : EN AVANT !
Il faut veiller aussi devant certains évêchés comme celui de Mgr Dubost d’Evry, il en a besoin depuis le temps qu’il prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.
Très bien les Veilleurs et merci!
Bravo et merci à eux!
Il faut continuer de se battre contre les idéologies contre-nature. Soyons de plus en plus nombreux pour faire retirer la loi Taubira !
Courage/Persévérance/Organisation/Indépendance
Avec vous
un schadock de 84 ans
Prions beaucoup, beaucoup, pour que l’épiscopat sorte de son silence et soutienne la foi catholique et la Loi de Dieuet la morale naturelle.
Bravo et merci
Le pape s’exprime ouvertement sur le sujet, certains évêques aussi, avec courage et vigueur et la CEF ? silence…….
Où en serions-nous si le Christ avait eu la trouille de parler de son Père ?
Quand même étrange le silence de l’ Episcopat ?
Car nous pouvons toujours parler en restant dans la charité. Bien-sûr il ne faut pas chauffer les esprits. Mais qui ne parle consent.
Cela arrange bien les affaires du Gouvernement.
Heureusement que nos Prélats ne sont pas au Moyen-Orient là il faudrait bien prendre une position.
Nous avons l’habitude néanmoins ne soyons pas étonnés ni déçus.
Courage petit troupeau j’ai vaincu le monde !
Emeraude
Bravo !
Je ne suis pas sûre que ce soit le rôle de la CEF de prendre position.
c’est le role de tous les catholiques , en particulier des évêques de France, le pape vient de “sortir” avec Benoit XVI une enclycique ou je ne me souviens pas quel document condamnant la mariage homosexuel; alors la conférence des évêques de France n’entendrait pas les déclarations de pape François et du pape émérite Benoit XVI ? il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
A l’envers d’Alix et pour la parodier : je ne suis pas sûr que ce soit le rôle de la CEF de…ne pas prendre position !
Voilà que les brebis donnent la direction aux pasteurs !
Seigneur merci de faire connaître ta volonté aux plus petits !
Jean-Christophe
Je suis consternée par ce que vit la France ! Prières et actions sont nécessaires pour tenter de vaincre toutes ces nouvelles lois et décisions gouvernementales.
Oui prières et actions sont nécessaires et combien ! il y en a pour chacun selon ses affinités et l’une n’empêche pas l’autre car on n’a pas le droit de s’abstenir
mais le devoir de participer sans attendre que e voisin commence avant moi . 50 ans d’immobilisme de silence et d’ attentisme charitables , ça nous a conduit à la situation d’ aujourd’hui .Yala !
Voilà longtemps que les catholiques demandent la repentance de l’Eglise de France au sujet de son rôle joué dans notre pays depuis les années 60.
Je vous conseille de lire “la blessure” de J-P Dickes, alors séminariste de l’époque, il a eu l’inspiration de tenir son journal, on a donc tous les éléments pour comprendre ce qui s’est passé et le rôle de nos chefs religieux dans cette situation de chaos total en France!