Des catholiques qui ne sont pas contents – et qui ont quelques raisons de ne pas l’être ! – viennent de lancer cet après-midi une page facebook qui se nomme, précisément, Catholiques en colère… Mais la colère n’est-elle pas un péché pour des catholiques ? Pas du tout, il y a une colère saine et salutaire, celle qu’on qualifie de « sainte colère » : « Une sainte colère est donc AUTRE qu’une colère humaine spontanée ; elle cherche la ressemblance avec la colère de Dieu , sans prétendre y parvenir », écrivait Lytta Basset dans son ouvrage Sainte Colère. Jacob, Job, Jésus (Labor et Fides/Bayard, 2002). À découvrir ici. Et plus si affinité…
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée
ç’est répondre à des emmerdeurs !qui feront tout pour continuer
C’est donner du pain aux cochons alors que ne pas répondre ,au bout d’un moment les autres arrêtent d’eux même !
Nous verrons ce qui va suivre dans les jours qui suivent
Et ils ont raison. Moi aussi j’en pique de plus en plus, des saintes colères!
que les chrétiens pas crétins regardent et comprennent qu’il est temps de se rebeller ….
http://www.youtube.com/watch?v=BCTLfM1HZNE&feature=player_embedded
Les Catholiques n’ont eu que trop tendance à couvrir leur lâcheté par le “tendre l’autre joue”, depuis plus d’un siècle.
La sainte colère, ou la multiplication des pains sur la gueule…
Il est temps pour les Catholiques de dire NON et aussi de se mettre en colere quand on est attaque de partout et nos enfants intoxiques contre tout ce qui est le plus important pour notre salut .OUI il y a de sainte colere et la tolerance n’est pas toujours une virtue .Sacha Guitry disait il y a des maisons pour cela mais pas la mienne.
Ce n’est pas être judéo-chrétien de ne pas accepter les crèches dans les mairies, alors que le burkini, la burka, le jihab est tout le temps là devant nos yeux. Des processions religieuses ont été bannies! Nous sommes judéo-chrétien et non pas musulman!
Il paraît que nous sommes en guerre ! Alors défendons-nous contre les agresseurs ! Devons-nous nous laisser masssacrer ? Durant la dernière guerre, des catholiques ont pris les armes et sont entrés dans la résistance contre le fascisme au péril de leur vie. Beaucoup sont morts pour défendre des valeurs universelles qui ne se négocient pas. N’assistons-nous pas à une montée d’un autre fascisme : l’islamisme ? Ouvrons les yeux avant qu’il ne soit trop tard.