ACTION !
Dax: un directeur d’école catholique refuse un spectacle queer
Pas de spectacle de marionnettes queers pour les élèves du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle de Dax:…
Abonnez-vous à nos lettres
[newsletter]
RIPOSTE CATHOLIQUE SOUTIENT
RECHERCHER SUR LE BLOGUE
NOS BRÈVES
Jean-Marc Sauvé défend la présomption d’innocence
Dans un entretien donné à La Croix, Jean-Marc Sauvé, l’ancien président de la CIASE, était…
Est-ce la même représentation que celle jouée l’an dernier à Paris? Dans ce cas, on ne peut que la déconseiller: Jeanne y est ridiculisée, le christianisme aussi, et la pièce est caviardée (privée de passages importants, jugés trop théologiques pour le spectateur moyen). A éviter.
Surtout quand on l’a vue autrefois jouée par Suzanne Flon.
Non. Il s’agit d’une troupe d’amateurs issue du Centre Saint-Paul ou de Saint-Eugène dont je fais partie et je joue le rôle de L’Inquisiteur. Ayant eu beaucoup de succès, salle comble, nous la rejouons une 2e fois l’ayant déjà présentée au même Théâtre Saint-Léon, le 24 février de cette année. L’abbé de Tanaoüarn l’a vu et nous a félicité en disant que c’était bien meilleur que celle joué en octobre 2012 car nous la jouons en entier (3h30 avec entracte).
Si je peux amplifier mon commentaire, ce qui a plu à ceux qui sont venus nous applaudir c’est la conviction avec laquelle nous avons joué. Notre metteur en scène nous fait interpréter nos rôles avec le plus naturel possible ! Notre Jeanne d’Arc a beaucoup ému Anne Brassié. Nous jouons en costumes d’époque acheté pour certains dans des magasins spécialisés ou aux Puces ou prêté pour d’autres. Nos décors, fait par un talentueux père de famille, ont enthousiasmé beaucoup. Il y a même quelques virgules musicales choisies avec soin pour aérer le spectacle. Alors ne boudez pas votre plaisir et venez nous applaudir avec votre coeur !