Qu’elle soit républicaine, démocratique, votée, et ratifiée par le Conseil constitutionnel ne gêne pas Mgr Aubry, évêque de La Réunion, contrairement à Mgr Brunin, évêque du Havre, qui abandonne le combat politique. Pour Mgr Aubry, c’est clair et cela ne fait aucun doute : “cette loi est nulle et non avenue”. Parce qu’elle s’en prend au mariage, lequel précède l’Etat et donc sur lequel l’Etat n’a aucun droit. De même que l’Etat n’a aucun droit sur la vie de l’enfant à naître. Les lois Veil, Roudy, Aubry sont tout aussi nulles et non avenues. Ces lois sont illégitimes et nous devons les combattre.
Voilà qui est clair et net, Monseigneur, on aimerait que tous nos épiscopes parlent ainsi et hollande irait se faire rhabiller.
Bravo Monseigneur vous avez mille fois raison.
Si seulement vos Frères dans l’Episcopat de Métropole pouvaient faire comme vous!!! et rentrer en résistance au lieu de se résigner.
Charles-Henri.
un seul mot:bravo!
Je ne dirai qu’une chose : MERCI MONSEIGNEUR !
Merci Mgr Aubry de votre message que l’on aimerait plus répandu parmi nos Evêques.
Bravo à cette prise de position courageuse, directe et sans aucune ambigüité. Le viol des consciences et de la loi naturelle ne sauraient être légitimes. Il est à souhaiter que tous nos évêques en prennent de la graine.
Arriverons-nous à en compter plus que les doigts d’une main, de ces pasteurs qui ne se cachent pas derrière leur crosse mais en font usage avec courage et lucidité pour le plus grande bien du troupeau qui leur est confié.
Chères amies brebis, ne soyons plus résignés et prions beaucoup pour nos évêques, pasteurs d’âmes.
Merci Monseigneur, et continuez à vous battre pour nos vraies familles
Courage, Monseigneur ! Que votre voix sorte les chrétiens et leurs évêques de cette résignation qui nous tue à petits feux !
Merci infiniment Monseigneur de cette opinion et puisse-t-elle être suivie ! Prions comme le recommande Mgr Aillet pour que cette loi soit abolie!