Mais c’est pour la bonne cause, puisque l’équipe qui remportera la deuxième compétition du jeu American Bible Challenge sur Game Show Network, empochera 100 000 $, et si les religieuses des Dominican Sisters of Mary, Mother of the Eucharist (elles n’ont rien, mais alors vraiment rien à voir avec les permanentées de la Leadership Conference of Women Religious…), gagne cette compétition, l’argent ira au financement d’une maison de retraite pour religieuses âgées. Le jeu met à l’épreuve les connaissances bibliques d’équipes de chrétiens. Or nos religieuses viennent d’accéder à la finale (voyez la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 16 mai, montrant les dernières minutes de la demie finale) qui se déroulera le 23 mai prochain. Une petite prière à leurs intentions ne fera pas de mal… Cette congrégation religieuse a été fondée en 1997 à Ann Arbor (Michigan) par quatre sœurs : elle sont aujourd’hui plus de 110 ! Moyenne d’âge : 28 ans…
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Qd1M7eG4OYY]
Il me semblait que les jeux étaient à proscrire dans la religion ???
je ne considere pas cela comme un jeu, mais comme une oeuvre de Charite.
Bravo a nos jeunes religieuses, Jeunes, belles et epanouies dans leur vie, meme quand ells font du sport dans leur tenue reglementaire !
Je ne peux pas suivre l’emission, mais je participle en Prieres.
Impressionnantes de jeunesse, d’enthousiasme, de fraîcheur.
Nous ne voudrions pas être cruels : mais combien de membres de notre clergé pourraient participer à ce genre de défi, ne serait-ce que sur la connaissance des Evangiles et de la théologie ?
Ils vous diront que la Foi n’est pas inscriptible dans un quizz, et que ceci est bachotage et « science des ânes ».
Certes, certes…
un peu decue…. les Owasso Brothers ont gagne les $100,000 ….