La Messe traditionnelle qui devait être célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour la paroisse Saint-Eugène/Sainte-Cécile, ce mercredi 17 avril à 19 h, est supprimée pour permettre aux paroissiens de participer à la manifestation qui se déroulera à Paris en raison du passage en seconde lecture, ce jour-là, de la loi révisionniste sur le mariage à la Chambre de Députés.
Redez à Caesar ce qui est à Caesar, mais ne lui laissons pas faire n’importe quoi, ensemble
alors qu’il est urgent de prier, de bien prier… la messe n’aurait pas empêché de manifester il me semble …
Pathétique! Supprimer une messe pour participer à une manifestation. Les modernistes n’ont vraiment pas d’honneur.
je suis absolument de cet avis!!
S’ils en avaient (de l’honneur), ils ne feraient pas des offices avec des guitares et tambourins ! (si ce n’était que ça…)
Lorsque j’ai lu le titre de l’article, je l’ai relu et relu tellement je n’y croyais pas, même l’article je l’ai décortiqué dès fois qu’il y est autre chose à comprendre, je pensais ne pas tout comprendre, mais non, c’est clair et limpide, pas de sous-entendu, juste l’information.
Ah mais si, la messe supprimée est « traditionnelle » ! Voilà ce qu’il ne fallait pas passer.
Pour ce clergé, tout est bon pour nous faire disparaître de la vue des autres !
chaque chose en son temps : la messe peut avoir lieu à tout moment, la manifestation uniquement aux heures fixées par les autorités pour la discussion de leur projet
Mata est-elle un agent de Manuel Valls?
Les ecclésiastiques qui ont pris la triste décision de supprimer une messe pour la remplacer par une manifestation ont oublié l’adage “la prière du matin et du soir n’a jamais retardé les travaux”.
Bravo, l’église se mobilise enfin pour soutenir les chrétiens et autres gens de bien dans leur combat. Il est certes plus important que jamais de prier, mais malheureusement l’assemblée nationale n’atendra pas que la messe soit dite pour passer en force !
La messe “traditionnelle” ? Je n’en connais qu’une et c’est la messe selon le rituel de 1969. Mais vous voulez sans doute parler du rite extraordinaire.