L’abbé Michel Dejouy, du diocèse de Nice, interpelle de nouveau sa hiérarchie :
“Ora et labora… un vaste programme. Nous ne pouvons délaisser l’un ou l’autre.
Veuillez pardonner mon retour… Je sais comme vous tous, et peut être moins que tous, nos difficultés à prier et agir dans le monde. Vivre de notre Seigneur Jésus Christ mort et ressuscité pour nous sauver de nos péchés et nous ouvrir les portes de la vie éternelle, c’est accéder gracieusement au temps qui ne passe plus parce que simplement Amour et Vérité. Mais voilà nous y sommes, ou au contraire, nous n’y sommes plus du tout. Car si amour et vérité se rencontrent (Ps 84,11) et qu’il n’y a plus de vérité, alors il n y a plus d’amour, ni de justice et de paix. Il n y a même plus d’honnêteté républicaine, même si certains s’en doutaient. Et pourtant qui peut être auprès de monsieur Cahuzac pour son salut ? Nous les prêtres et sans prétention aucune, et en particulier le curé de sa paroisse. Mais il faut être aussi proche de ceux qui sont dans le mensonge d’Etat. Comment ? Il nous faut rencontrer nos politiques parce que tant qu’ils resteront dans le système, ils ne penseront pas à leur âme or, nous sommes chargés de leurs âmes ! Et quand un président passe par la petite porte de derrière pour éviter de rencontrer ses sujets… , c’est peut être parce qu’il n’a pas l’âme en paix. Comment l’aider ?
Nous ne pouvons même plus espérer un sursaut d’orgueil…. Il n’y en a plus…. Nous sommes en face d’un choix à prendre, à faire. Pour en revenir au « mariage pour tous », demain, c’est l’adoption promise pour tous même si on nous dit le contraire ; les lois européennes nous obligerons à adopter les PMA et GPA et nous le savons. Vérité de mensonge oblige…. Je me disais que mon petit mot était déjà…. un petit mot. Mais je reçois encore des mails ou sms en rapport à ma première lettre ouverte. J’ai peut-être tord, je ne devrais peut être pas écrire de nouveau, peut-être devrais je me taire, et ce serait plus confortable pour tous : nous prêtres, quelle sera notre position pour célébrer les mariages ? Vous ; monsieudame, comment vous appeler d’ailleurs puisque vous pouvez être homme sous un corps de femme et inversement ? Vous monsieudame, acceptez vous de prendre pour époux épouse, ou je ne sais qui d’ailleurs monsieudame en face de vous ? Mais peut être vaut il mieux dire damesieur ou damoniac…sieur… je ne sais plus.
D’ailleurs, il n y aura plus de dames ni de messieurs et tous les sacrements seront …. Comment dire, anti-constitutionnel ? Anti humain ? Ils seront surtout anti-chrétien ! Anti catholique… Homme et femme Il les créa à son image, à son image Il les créa ! Certes, nous n’avons pas besoin des lois de l’Etat pour donner les sacrements, mais jusqu’à aujourd’hui, il faut bien passer devant monsieur le maire pour pouvoir marier nos fidèles…. Alors, que devons nous faire ?
Pour ceux qui ne veulent pas de parodies de sacrements ! Levons-nous. Si je m’assoie, ils se couchent, si je ralentis, ils s’arrêtent… Je ne veux plus être soumis à une dictature et au mensonge pour les sacrements. Prions et supplions, mais aussi prenons le temps de voir nos politiques comme il m’a été demandé de le dire. Je sais que vous le faite déjà, mais peut être pas tous.
Ora et labora… que la résurrection de Jésus nous donne le courage d’accompagner tous nos fidèles. Pour tous les prêtres qui le désirent, je propose une nuit d’adoration nationale ce jeudi 11 avril au vendredi 12 en souvenir de Notre Seigneur tant aimé Jésus Christ en agonie le Jeudi Saint. “Le Jeudi Saint n’est pas seulement le jour de l’institution de la Sainte Eucharistie, dont la splendeur irradie certainement tout le reste et, pour ainsi dire, l’attire à elle. La nuit obscure du Mont des Oliviers vers lequel Jésus sort avec ses disciples, fait aussi partie du Jeudi Saint ; en font partie la solitude et l’abandon de Jésus, qui, en priant, va vers la nuit de la mort ; en font partie la trahison de Juda et l’arrestation de Jésus, ainsi que le reniement de Pierre ; l’accusation devant le Sanhédrin et la remise aux païens, à Pilate.”
Je vous invite à lire cette homélie de Notre Pape émérite Benoît XVI de 2012. Paix à tous et que le Christ Jésus ressuscité soit notre vie. Chers enfants de Dieu notre Père, que tous vos prêtres soient informés s’il vous plaît car contre la malédiction, il n’y a que la bénédiction.”
Judas, quand il s’agit de l’apôtre, sécrit avec un s.
… et quand on a tord, c’est avec un”t”. Mais bon…!
Il est certain que le salut de nos hommes politiques qui sont nos “prochains”, nous pose un drôle de problème de conscience !
Seigneur, s’ils pouvaient tous penser et parler comme ce prêtre! Car il y a grande misère au royaume de France. “Ils sont devenus fous”… et ils sont sourds aux cris qui jaillissent de notre pays, fille aînée de l’Eglise.
” Contre la malédiction, il n’y a que la bénédiction”
Et contre la mécanique de la violence, il y a parfois un grain de sable bien placé. Ne serait-ce pas ce gentil Cahuzac?
Merci à lui et puisse -t- il ne pas subir d’autres dommages …
Puissent d’autres grains de sable l’accompagner et finalement rendre hors d’usage la machine oppressive qui ronronne sur nous depuis bientôt un an .
oh oui , s’ils pouvaient tous ‘ évêques et prêtres) parler comme ce prêtre, quelle joie dans le royaume de France!
Merci pour ce texte courageux et réconfortant ,
Que , suite à Paques , ce soit la résurection de l’ Eglise !
Nous devons être courageux et fier de ce que nous sommes
En toute humilité ,
Que l’ Esprit Saint nous soutienne et nous éclaire !!!
pour continuer sur loco cette machine est en marche depuis bien plus longtemps, modèle 1789 si j’ai bonne mémoire.