Perepiscopus

Mgr D’Ornellas va rencontrer les squatteurs d’une église

Commentaires (8)
  1. lapotre dit :

    Mais pourquoi n’occupent-ils pas une mosquée ou une synagogue ? ou un château appartenant aux différents syndicats ?
    Il est temps que les catholiques se montrent un peu plus agressifs quand leurs églises sont ainsi profanées. Attention à la goutte qui fera déborder le vase. Ce gouvernement reprend la politique anti-catholique de la révolution et de la troisième gueuse. Que Mgr Pierre d’Ornellas se montre intraitable envers ces mécréants et voleurs. Il y aura certainement des dégâts dans l’ église, que cette péronnelle de Duflot en soit tenue responsable; qu’une plainte soit déposée contre elle qui incite ce genre d’action et qu’elle soit condamnée personnellement à en supporter les remboursements financiers qui seront déduits de son salaire.

  2. douillet dit :

    Tous les diocèses sont en difficultés financières.
    Je ne vois pas pourquoi la générosité des paroissiens serait dévoyée vers des hors la loi. En le laissant perdurer elle passe de la surprise à la complicité.
    L’évèque maintenant doit faire en sorte de montrer sa fermeté sinon cela encouragera d’autres opérations partout ailleurs, au grand contentement de Mme DUFLOT.

  3. Loco dit :

    L’Eglise ne peut défendre les églises. L’ État ne veut pas les défendre. Qui reste-t- il pour les défendre?
    Une association de défense des églises en France serait bienvenue et bien utile. Même si La Compagnie hollandaise ne lui accorde pas le statut d’utilité publique

  4. RAYNAUD Yves dit :

    Et l’ Evèque de Nantes, où est-il ? Sédévacantiste dans son propre dioscèse? Il est vrai qu’ il ne brille guère dans la défense de l’ enfant à naître , dans le soutien à la protection de la famille. Quant à la pastorale… le pasteur serait aux champs avec le sous-préfêt .

  5. Pharamond dit :

    La douceur de Mgr d’Ornellas envers les immigrés eux-mêmes est une bonne chose bien sûr, mais pour que la charité soit complète il doit absolument dénoncer cet esclavagisme des partis d’extrême gauche et cette instrumentalisation de la misère et des hommes à des fins politiques.

    Les partis de la révolution utilisent les immigrés comme boucliers humains pour faire triompher leurs idées. Savez-vous qu’au DAL on attribue prioritairement les logements aux immigrés qui auront eu le plus de zèle dans le militantisme politiques. N’est-ce pas une abjection insupportable pour le véritable esprit chrétien? C’est un renversement total de la Charité.

    Il faudrait que l’Eglise de France trouve le moyen d’arracher les hommes manipulés par cette racaille politique. Les sectaires d’extrême gauche ne sont pas propriaitaire des hommes qu’ils envoient se battre à leur place: l’esclavagisme a été aboli, il faudrait le leur rappeler!

    De plus ce n’est pas l’Eglise qui fait la loi en France. Il y a une république, une assemblée, des élus, des ministres, des sénateurs, un président, des lois, des tribunaux, une magistrature… alors pourquoi squatter une église: démagogie, haine, anthropophagisme gauchiste!

    Bref, si seulement les évêques prenaient les immigrés sous leur potection et chassaient les esclavagistes d’extrême gauche comme des malfaiteurs à coup de cravache!

  6. Buffalo dit :

    Si l’église avait été occupée par des traditionalistes SEF (Sans Eglise Fixe), il est à peu près certain que Mgr de Rennes aurait demandé à la police de les virer, sans état d’âme. Il faut être immigré clandestin, musulman, encadré par des militants gauchistes et anticléricaux pour mériter la bienveillance de nos Excellences.

  7. Nicolas dit :

    “Une Église pour les pauvres” : ben voilà.

  8. Athéna dit :

    Merci Buffalo,

    Vous memettez du baume sur le coeur.