Mercredi à 10h sera célébrée une messe de Requiem par Mgr l’archevêque de Toulouse, Mgr Robert Le Gall , en présence du cercueil de Mgr Vanel, archvêque émérite d’Auch, avant que son corps ne soit apporté en la cathédrale d’Auch pour les funérailles qui seront célébrées jeudi à 10h. Le site du diocèse d’Auch est toujours muet sur ce sujet.
Ajout 21h : Le site du diocèse d’Auch mentionne la veillée de prière en la cathédrale Sainte-Marie d’Auch le mercredi 06 mars à 18h00, veillée de prière à la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, puis, jeudi 07 mars à 10h00 obsèques de Mgr Vanel à la cathédrale Sainte Marie d’Auch.
Le site a été mis à jour contrairement à ce qui a été annoncé dans cet article. Il suffit de cliquer sur l’onglet “événement”.
En période de vacance, le site étant maintenu par des bénévoles (si je ne me trompe pas), on peut comprendre que l’information ait mis un peu de temps à parvenir, surtout pour un diocèse relativement petit et rural, dont les moyens sont plus limités que d’autres, Par ailleurs, nul doute que le bulletin diocésain d’information de mars ou d’avril fera un écho plus ample et détaillé de la vie et de l’histoire de cet évêque très aimé par ses diocésains. Il n’est certainement pas question ici d’un déni ou de mépris venant du diocèse, et encore moins d’animosité de la part de l’actuel archevêque qui a plusieurs fois rendu visite à Mgr Vanel, et qui a toujours manifesté respect et reconnaissance pour ses prédécesseurs.
Effectivement, le site a bien été mis à jour. je précise en plus que Mgr Vanel est l’ancien évèque aux Armées.
“Le site a été mis à jour contrairement à ce qui a été annoncé dans cet article. Il suffit de cliquer sur l’onglet « événement ».”…
Laissez-nous rire, cher Massenet… il a été mis à jour hier soir tardivement, il n’y a RIEN sur l’homme d’Eglise que fut Mgr VANEL. Et d’ailleurs, aucuns des deux archevêques émérites (VANEL + FRECHARD) n’ont droit à un petit coin du site… ce qui se fait dans les autres diocèses français.
“En période de vacance, le site étant maintenu par des bénévoles (si je ne me trompe pas), on peut comprendre que l’information ait mis un peu de temps à parvenir, surtout pour un diocèse relativement petit et rural, dont les moyens sont plus limités que d’autres”
NOUS RIONS DAVANTAGE ENCORE : ENFIN NOUS SOMMES EN 2013. Comment font les autres diocèses? Et bien ils le font. Les décès des anciens évêques sont immédiatements annoncés. Mais pas à Auch. Mgr Maurice GARDES n’est-il pas très exigeant avec ses équipes de communications? Ne voit-on pas régulièrement les décès des curés gersois immédiatement? Ou même les soeurs des prêtres…
Quand au respect que Mgr Gardès donne à ses prédecesseurs, en êtes-vous persuadé…
Connaissez-vous suffisement Mgr Fréchard… et lui avez-vous parlé depuis 2005…
Pour finir, l’annonce faîte sur le site hier soir vers 21h est vraiment pathétique. Même pas la messe que présidera l’Archevêque de Toulouse ce matin chez les petites soeurs des Pauvres à Toulouse.
CEREMONIES OFFICIELLES LIEES AUX DECES DE MONSEIGNEUR GABRIEL VANEL :
Mercredi 06 mars : 10h, en la chapelle des Petites Soeurs des Pauvres de TOULOUSE, Messe de REQUIEM présidée par Mgr Robert le Gall, Métropolitain de la Province et Archevêque de Toulouse. En présence du corps de Mgr Vanel.
18h : Vigile de prières en la Cathédrale Sainte Marie d’Auch
Jeudi 07 mars : 10h : MESSE SOLENNELLE DES FUNERAILLES DE MONSEIGNEUR VANEL, et INHUMATION DANS UN CAVEAU CRESE DANS LA CATHEDRALE D’AUCH.
Bien à vous.