A propos de ce « ministre de la Famille » du Vatican, Mgr Paglia qui reconnaît des droits aux couples gays, Yves Daoudal dit tout. A lire, d’urgence, ici.
Vincenzo Paglia (à gauche) donne l’accolade à Rino Fisichella |
Lors de la nomination de Mgr Vincenzo Paglia à la tête du Conseil pontifical pour la Famille – un poste qui lui fait espérer le chapeau cardinalice – le Grand Orient démocratique italien avait applaudi très fort, dans un communiqué des « Frères du Grand Orient démocratique » daté des 27-28 juin 2012.
L’article salue l’entrée de « Sant-Egidio, l’ONU du Trastévère » dans la Curie romaine en des termes particulièrement chaleureux :
« Nous nous félicitons du choix d’un des rares hommes d’Eglise qui méritent véritablement l’estime, la considération et l’affection du peuple catholique. »
« Il représente une lumière d’espérance pour ceux qui ne se résignent pas à voir totalement oubliée la grande époque réformatrice du Concile Vatican II. »
Ceci expliquant cela ?
Les Frères affirment cependant que Paglia n’est pas maçon, ajoutant que leurs félicitations n’ont rien à voir avec des « considérations de paroisse ou occultes ». Certains d’entre eux se revendiquent au contraire catholiques et tous ajoutent :
« Nous sommes vraiment heureux que des personnes représentant les meilleures instances spirituelles du christianisme puissent non seulement recevoir une reconnaissance adéquate de leur travail, mais occuper des postes de responsabilité, d’où ils peuvent contribuer à réformer l’Eglise dans un sens plus cher à son Fondateur. »
On comprend mieux qu’un tel homme soit en train de saboter le travail de ceux qui luttent contre le « mariage » gay et demandent la reconnaissance des unions civiles des homosexuels et les droits des foyers homoparentaux.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner
Sans commentaire, après la lecture ci-dessus …..
Auriez-vous l’obligeance de me plus m’envoyer la lettre du réseau Riposte catholique……
Et ensuite vient la question de pourquoi et comment a t-il été nommé à ce poste .
Il y a des choses obscures , difficiles à comprendre dans l’Eglise actuellement
“On comprend mieux qu’un tel homme soit en train de saboter le travail de ceux qui luttent contre le « mariage » gay et demandent la reconnaissance des unions civiles des homosexuels et les droits des foyers homoparentaux.” écrit Jeanne Smits… ou comment des fautes d’orthographe élémentaires rendent incompréhensible un texte dont il faut deviner le sens entre les lignes. Jeanne Smits ferait bien de se relire, ce genre de faute étant hélas courant sur son blogue par ailleurs excellent.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/d%C3%A9sinformation-sur-les-propos-de-mgr-paglia.html
Le Salon Beige considère que ceci est une mauvaise interprétation de ses propos par Le Point, ayant été reprise par votre source. Le Salon Beige étant en général (à ma connaissance) une source d’information des plus fiables sur ces questions.
Il faut écrire à Mgr Gerhard Ludwig Müller ,je trouve que ces propos sont grave. Ils sont en contradiction avec le CEC .
Tiens tiens zéro commentaires ? !
Cela censure dur ou c’est le “silence de mort” ?
Assez effrayée par ces déclarations, j’ai essayé de comprendre…POUR INFO :
http://www.zenit.org/fr/articles/mariage-ce-qu-a-dit-mgr-paglia
Cela rassure quand même !
Merci